Voyage en Carélie

Si vous planifiez un voyage en Russie et que votre intérêt ne tourne pas qu'autour du gloss de la capitale et des palais splendides de Saint-Pétersbourg, mais aussi autour de la nature majestueuse du pays le plus grand au monde, le voyage en Carélie est le complément parfait à vos projets.

Pour voir la taïga authentique, il n'est pas obligatoireCarte_Carelie.jpg d'aller jusqu'en Sibérie. Une nuit en train et vous vous retrouverez dans le royaume des forêts nordiques et des lacs aux eaux cristallines.

Parfois appelée la petite Sibérie, visitez cette région en complément de Moscou et de Saint-Pétersbourg vous offrira une vision plus riche et diversifiée de la Russie.

Nous vous donnons la possibilité de découvrir la Carélie en la combinant avec votre voyage à Moscou et/ou à Saint-Pétersbourg. Découvrez ici nos offres de tours complets.

La Carélie est une région tout aussi attirante pour les Russes que la Laponie pour les européens. La ressemblance avec la Laponie est liée au même climat, aux paysages identiques et même aux premiers habitants Saamis de ces deux régions avoisinantes de la Russie et de la Finlande. En Laponie Russe nous pouvons aussi vivre l'expérience des balades en traîneaux à chiensen motoneige, en raquettes ou ski de fonds aux prix les plus raisonnables.

Cependant, la différence avec la Laponie Finlandaise se distingue dans l'architecture en bois qui est bien conservée en Carélie dans les villages authentiques. Car en Finlande, il ne reste quasiment plus d'architecture en bois traditionnelle. Tout y est moderne, puisque les forêts finlandaises sont beaucoup plus touchées par les activités humains que les forêts de Carélie. L'exploitation massive du bois a détruit la plupart des forêts primaires de la Finlande et n'a laissé que des parcs nationaux pour conserver celles qui existent encore. En choisissant la Carélie pour passer vos vacances, vous vous trouverez dans un paysage forestier sauvage que vous n'aurez probablement jamais encore vu.

canaux_big.jpg ilot_big.jpg kivach_big.jpg

La région voisine de la région de Saint-Pétersbourg est connue pour ses forêts vierges et ses deux plus grands lacs d'Europe : l'Onéga et le Ladoga. Ce paysage surprenant s'est formé avec le passage d'un glacier il y a des millions d'années. Sa fonte a donné naissance à des milliers de lacs qui font penser à des perles mises aux fils des rivières. Ils servent de décor inégalé aux forêts boréales de la Carélie.

Cependant, la nature n'est pas la seule source d'inspiration dans ce pays. La beauté unique en son genre de l'architecture en charpente du Nord russe ravira même le voyageur expérimenté : les anciens villages avec les maisons caréliennes et les banias en rondin, les petites chapelles toutes charmantes et la fameuse église de l'ensemble d'architecture de Kiji, dominante sur l'île au milieu du lac Onéga.

velo_big.jpg moto-neige_big.jpg Gravures_prehisoriques_big.jpg

Pour les aventuriers, des descentes en rafting ou des sorties en kayak seront possibles. Les chemins forestiers sont parfaits pour des tours en vélo ou en moto, en quad ou en 4x4 pendant l'été. Lors de la saison d'hiver qui dure ici environs 6 mois, vous pourrez partir pour de vrais expéditions en motoneiges, en voitures tout-terrains ou en traîneau à chiens. Les sportifs pourront également pratiquer la marche en raquettes ou jouir du ski de fond, qui est le sport traditionnel ici.

Les passionnés par l'histoire et l'archéologie vont découvrir les gravures préhistoriques taillées sur les pierres des bords du lac Onéga et de la mer Blanche, qui gardent aussi le secret des anciens labyrinthes du peuple Saami sur ses îles.

Les gourmands vont savourer la cuisine locale : les plats à base de poissons d'eau douce ou de viande sauvage, des boissons et des pâtisseries traditionnelles avec des bais forestières .

Ici nous vous présentons les programmes de séjours composés qui vous permettront, en été comme en hiver, de découvrir la Carélie sous ses meilleurs aspects. Tous les voyages sont accompagnés par nos guides de confiance connaissant bien le terrain.

Tour_en_Carelie_en_ete.jpg

La Carélie dans sa robe d’été:


Tours_en_Carelie_en_hiver.jpg

La Carélie sous son manteau d’hiver:


Commander / Poser la question :

Si vous êtes intéressé par l’une de nos offres, envoyez-nous votre demande en remplissant le formulaire et nous vous répondrons sous 48 heures maximum

Contactez-nous immédiatement, si vous avez des questions ou besoin de renseignements complémentaires.