Le croiseur "Aurore"

Le croiseur "Aurore" est le témoin et le symbole de la révolution de 1917, le bateau qui a tiré le coup de feu le plus connu dans l'histoire de la Russie.

Ce croiseur est aussi intéressant comme un des plus vieux croiseurs à vapeur qu'on peut visiter de nos jours. Ce grand bateau à été construit en 1900 à Saint-Pétersbourg et peu de temps après a participé à la guerre russo-japonaise, où beaucoup de matelots ont été tués ainsi que le capitaine du croiseur. Mais l'équipage de l'Aurore a su la sauver et revenir en Russie, où le bateau à été réparé. Pendant la première guerre mondiale, le croiseur a participé aux hostilités dans la mer Baltique et en 1916 une nouvelle restauration débuta. Comme l'équipe du croiseur a passé beaucoup de temps avec les travailleurs pendant la réparation du bateau, les matelots ont épousé leurs idées révolutionnaires. C'est en février 1917 que ces matelots ont pris le parti des travailleurs et ont envahi le bateau. Le 25 octobre 1917 ces matelots ont tiré le coup de feu qui lança l'assaut du Palais d'Hiver. Par la radio du bateau (radio rubka) ils annoncèrent la victoire de la révolution.

Pendant la deuxième guerre mondiale, l'Aurore a participé aux batailles et fut beaucoup endommagé. C'est suite à sa troisième réparation, le 17 novembre 1948 que le bateau le plus connu de la marine de guerre russe a été mis à l'escale éternellement. Maintenant dans les postes d'équipage du croiseur vous pouvez voir des expositions qui racontent comment les matelots vivaient, mangeaient, dormaient et priaient. Dans une des salles vous pouvez voir le portrait du capitaine qui a été tué pendant la guerre russo-japonaise. Faites attention à la bordure de ce portrait: elle a été faite d'un morceau du blindage de l'Aurore.

Cependant, la chose la plus intéressante du croiseur est le canon du pont d'où est parti le coup de feu historique.

Le musée est ouvert chaque jour sauf le lundi et le vendredi, de 10h30 à 16h00.

Entrée: 300 roubles. Etudiants:100 roubles. Photo: 50 roubles. Vidéo: 100 roubles.

    

 



NOUVELLES:
Theatres ouverts a Nouvel An a Saint-Petersbourg
Question: Pour le réveillon du 31 serait il possible d'assister soit a un concert soir à un opéra? La formule repas a l'hôtel n'étant pas ce que nous recherchons.La reponse est oui, c'est tout a fait possible.
24.11.2014
Retour d'un voyage a Saint-Petersbourg avec Russie Autrement
Nous rentrons enchantés de notre voyage à Saint Pétersbourg. Nous avons passé une semaine fabuleuse. Du début à la fin , tout a été parfait et sans difficulté grâce aux conseils que vous nous avez donnés dans vos mails, grâce aussi à l'accueil très professionnel de Ksénia et aussi grâce aux bons conseils dd notre guide Eléna. Tout cela nous a permis de ne pas rencontrer de problème pour nous faire comprendre, et de nous sentir tout de suite à l'aise dans cette grande et belle ville.
16.10.2014
Reduction de 20 % sur les sejours a Saint-Petersbourg!
L’Euro augmente, nos prix diminuent ! Réduction de dernière minute de 20% sur tous les prix actuels de nos séjours à Saint-Pétersbourg affichés sur notre site à partir d’aujourd’hui.
17.10.2014
Visites à Saint-Pétersbourg
Notre ville récompensée pour la conservation de ses monuments
08.04.2014
Blog de voyages en Russie
Séjours en Russie racontés via le blog des voyageurs qui sont partis avec Russieautrement
11.03.2014
Voyage à Saint-Pétersbourg et culture classique
Assister à un ballet ou à un opéra classique est une très bonne idée de sortie qui complètera assurément votre voyage à Saint-Pétersbourg
03.02.2014
Mesures de sécurité aérienne spéciales « JO Sochi »
Le bureau russe des transports aériens a annoncé qu’il y aurait de nouvelles mesures de sécurité appliquées aux passagers pour tout voyage en Russie.
24.01.2014
La 3ème classe pourrait malheureusement disparaître
Le directeur de la compagnie a fait dernièrement un communiqué dans lequel il explique qu’il veut voir disparaître, dans les prochaines années, les wagons de 3ème classe «Platskart»
10.12.2013
Les trains russes passent de 45 a 60
Du nouveau pour le voyage en train entre Petersbourg et Moscou
26.11.2013
La Russie sans visa... il faudra encore attendre
La proposition de supprimer les visas pour un sejour de 72 heures parait encore trop belle pour etre realite.
15.11.2013
Quel est votre jour ?
C'est peut-être votre journée aujourd'hui.
14.08.2013
La Nouvelle Hollande, ou un pays en changement.
Ca bouge à Pétrograd... parfois trop vite.
25.09.2013
Saint-Pétersbourg-sur-mer
La plage à Saint-Pétersbourg, ça donne quoi ?
26.07.2013
C’est beau, c’est beau, c’est beau !!!
La nuit de dimanche à lundi a accueillit à Saint-Pétersbourg l’une des plus grandes fêtes de la ville.
27.06.2013