Vos questions

Nous avons rassemblé vos questions les plus fréquentes concernant l'obtention de visa pour la Russie.

A quoi ressemble l’invitation touristique, le voucher :

Vous pouvez en voir un exemple ici : Exemple d'une invitation touristique

Comment obtenir un visa russe?

Pour obtenir un visa pour la Russie il faut faire une demande de visa, accompagnée d'une invitation, auprès d'un consulat de la Fédération de Russie. Vous avez 2 possibilités pour faire ceci :

  1. Faire la demande par vous-même. D'après les expériences de beaucoup de nos clients ce n'est pas très compliqué, mais laborieux. Dans certains consulats vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone, pour éviter la file d'attente. En fonction de votre pays le consulat vous demandera des papiers différents, pour plus d'information il faut vous adresser directement au consulat dans votre pays. Pour la liste avec les coordonnées de tous les consulats russes vous pouvez consulter la page "Liens utiles" de notre site.
  2. Vous adresser à une agence de service consulaires (visa services). Il y en a beaucoup dans chaque pays, elles peuvent aussi vous fournir une invitation, remplir les papiers pour le consulat, aller au consulat à votre place et expédier votre passeport par la poste à votre domicile. C'est une solution pratique si vous habitez loin d'un consulat russe. Le seul inconvénient: leurs services sont assez chers, par exemple une invitation coûtera souvent deux fois plus cher que si vous l'achetez par une agence en ligne. Plusieurs agences consulaires en France achètent les invitations chez nous.

Le consulat russe prend généralement de 7 à 14 jours pour délivrer un visa. Nous vous conseillons de nous envoyer vos coordonnées au moins 15 jours avant votre départ, afin d'éviter de payer les frais d'urgence du consulat.

Quel organisme "invite"? :

Un tour-opérateur russe ayant la licence ad hoc (conditions d'obtention de la licence : une garantie financière d'environ 300 mille Euros ou une assurance RC pour la même somme). Après avoir rempli les conditions ci-dessus, les tour-opérateurs obtiennent un numéro d'identification inscrit dans le registre des tour-opérateurs du Département des affaires étrangères (MID) ; ce numéro est communiqué à tous les consulats Russes à l'étranger et figure sur toutes les invitations.

Comment s'effectue le paiement? :

Vous pouvez effectuer votre paiement en ligne en toute sécurité dans la rubrique « paiements » (toutes les cartes courantes sont acceptées). Vous pouvez annuler votre paiement à tout moment si vous n'êtes pas satisfaits.

Qui effectuera l'enregistrement sur place? :

Selon la nouvelle loi sur le séjour et l'enregistrement des étrangers, l'enregistrement s'effectue à titre informatif à l'adresse effective:

  • Si vous logez dans un hôtel, une auberge ou BB, c'est l'administrateur de cet établissement qui s'occupe de votre enregistrement ;
  • Si vous logez chez des amis ou si vous louez une chambre, ou un appartement chez un privé, c'est à la charge de la personne qui vous accueille de vous enregistrer dans les 7 jours ouvrables qui suivent votre arrivée (pour les particuliers la procédure est très simple et les démarches peuvent être accomplies dans chaque bureau de poste en Russie).

Pour des voyages à Saint-Pétersbourg nous pouvons nous occuper de votre enregistrement pour vous faciliter les démarches, moyennant un supplément dont le montant figure sur notre site, mais dans les autres villes il faudra vous adresser à vos logeurs.

Est ce que vous pouvez me dire si je peux passer la frontière russe à vélo?

Pas partout, mais on peut passer la frontière russe à Narva (Ivan Gorod) à vélo. Sinon vous pouvez monter avec votre vélo dans un bus Tallinn - Saint-Pétersbourg (plusieurs départs par jour), ou dans un train.

Commander / Poser la question :

Si vous êtes intéressé par l’une de nos offres, envoyez-nous votre demande en remplissant le formulaire et nous vous répondrons sous 48 heures maximum

Contactez-nous immédiatement, si vous avez des questions ou besoin de renseignements complémentaires.