Le train Baïkal

Baikal_poezd_(Copier).jpgLe train « Baïkal » est un train de marque (en russe : Фирменый). Ces trains font la fierté de la RJD, la compagnie de chemin de fer russe.

Le Baikal circule entre Saint-Pétersbourg et Irkoutsk. Il relie ces deux villes en 3 jours et 15 heures, couvrant ainsi une distance de 5 465 km. Son numéro est le 010И au départ de l'ancienne capitale impériale et 009И au départ de la capitale de la Sibérie orientale.

Auparavant, ce train partait de Moscou qu'il quitta pour la première fois en 1964. Sa rame était composée de 9 wagons. L’intérieur des wagons a été réalisé d’après une commande spéciale (même la literie et la vaisselle) et le style extérieur des wagons suggère une vague du lac Baikal. Son intérieur est maintenant élaboré en tenant compte des couleurs traditionnelles de la Sibérie. En 2009, le Baïkal a donc fêté ses 45 ans.

On peut voyager à bord du Baïkal en :

  • 2 ème classe : Coupé,
  • 3 ème classe : Platzkart.

Les voyageurs du train ont la possibilité d’utiliser des compartiments spéciaux pour les enfants et des compartiments où l’on peut prendre une douche ou repasser des vêtements. En 2007 le train «Baikal» fût classé premier dans le concours des trains en Russie et à ce moment le train avait déjà une bibliothèque, une salle de sport et même une sauna!

Le Baikal est, à juste titre, considéré par les touristes, russes et étrangers, comme une occasion unique de pouvoir conjuguer un séjour à Saint-Pétersbourg et au lac Baïkal, tout en empruntant la ligne légendaire du Transsibérien dans des conditions tout à fait confortables.

Carte du trajet du Baïkal (source : rasp.yandex.ru)

Polnoekrannaja_zapis_06.11.2012_140737.bmp.jpg

1 Gare de Ladoga (Ладожский вокзал)

Ne manquez pas l'occasion de voyager à bord du Baïkal avec Russie Autrement grâce à notre circuit :

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.