Ouglitch

L’église Prince-Dimitri-sur-le-Sang-Versé

Quelques notes d’histoire…

Ouglitch est l’une des villes les plus pittoresques de Russie. Son majestueux Kremlin, ses petites églises colorées, ses galeries commerçantes, et son architecture tout de bois habillée vous émerveilleront. Au cours de son existence, la ville a fait face, à plusieurs reprises, aux invasions mongoles et polonaises. À partir du XVIIIe siècle, la ville devint un nœud de commerce et de nombreuses entreprises florissantes s’y développèrent. Ouglitch symbolise également une page noire de la Russie. En effet, d’après la légende, c’est dans cette ville que fut assassiné le tsarévitch Dmitri.

Quelques informations pratiques…

La ville d’Ouglitch, située sur le cours de la Volga, a une superficie de 27 km² et une population d’environ 35 000 habitants.

Quelques curiosités à visiter…

  • Kremlin d’Ouglitch

    3, Kreml ; ouvert tous les jours de 9h à 18h ; entrée payante (billet unique pour toutes les expositions)

    Situé au cœur de la vieille ville, le Kremlin d’Ouglitch renferme plusieurs chefs-d’œuvre architecturaux, notamment le palais princier, l’église Prince-Dimitri-sur-le-Sang-Versé, la cathédrale de la Transfiguration-du-Sauveur et son célèbre clocher ainsi que le bâtiment de la Douma de la ville.

  • Couvent de l’Épiphanie

    12, Stoudentcheskiï gorodok ; ouvert tous les jours de 8h à 20h

    L’ensemble compte trois édifices principaux : l’église de Smolensk, l’église Feodorovskaïa et la cathédrale de l’Épiphanie.

  • Monastère de la Résurrection

    2A, ulitsa Akademika Oparina ; ouvert tous les jours de 7h à 19h

    Le monastère est renommé pour sa magnifique cathédrale de la Résurrection surmontée de cinq somptueuses coupoles.

  • Musée de l’histoire de la vodka

    1, ulitsa Rostovskaïa ; ouvert tous les jours sauf le lundi, de 11h à 18h lu-di sauf mer ; entrée : 150 roubles

    Ouglitch est la ville natale de Piotr Smirnov, le fondateur de la société de vodka Smirnoff. Le musée de l’histoire de la vodka retrace la vie de Piotr Smirnov ainsi que les origines de la fabrication du breuvage. Le musée renferme aussi une collection originale d’anciennes bouteilles ainsi que les échantillons de 800 sortes de vodka. Cerise sur le gâteau : la visite se termine par une dégustation !

Consultez nos différents articles de notre blog qui vous donneront encore quelques idées de visites insolites des villes-escales lors de votre croisière sur la Volga de Saint-Pétersbourg vers Moscou.

Commander / Obtenir un renseignement:

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.