Samara

Balade le long de la Volga

Quelques notes d’histoire…

Samara est l’une des plus belles villes de la région de la Volga. Parsemée de monuments architecturaux, de musées et de palais d’exposition, la ville a réussi à se moderniser tout en conservant son histoire et ses traditions séculaires. Au XVIe siècle, Samara était une simple place forte. En 1688, elle reçut le statut de ville et devint peu à peu un centre important pour le commerce des céréales sur la Volga. Située au carrefour d’importantes voies automobiles, ferroviaires et fluviales, la ville de Samara dispose d’une industrie florissante.

Quelques informations pratiques…

La ville de Samara abrite un peu plus d’un million d’habitants pour une superficie de 380 km².

Quelques curiosités à visiter…

  • Balade le long de la Volga

    Longue de 5 km, la promenade borde la Volga. Été comme hiver, admirez et immortalisez les magnifiques paysages qui s’offrent à vous.

  • Bunker de Staline

    167, ulitsa Frounze ; ouvert du lundi au vendredi de 11h à15h ; entrée : 80 roubles

    Le bunker de Staline est le plus impressionnant que l’on ait découvert aujourd’hui. Profond de 37 mètres, l’abri dispose de son propre système de ventilation et de sa propre centrale électrique. Cet immeuble souterrain de douze étages dispose d’une salle de réunion pouvant accueillir 115 personnes, d’une salle de repos réservée à Staline, d’entrepôts, d’ascenseurs, de locaux pour les services de sécurité, d’entretien et de gardiennage.

Découvrez une Russie insolite à bord d’un de nos bateaux avec nos offres de croisières entre Moscou et Astrakhan qui vous dévoileront les merveilles de la Russie et vous entraîneront au cœur des charmes, des traditions et de l’histoire de la région.

Commander / Obtenir un renseignement:

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.