Excursion dans le domaine Tsaritsyno

  

Le domaine appartenait dans un premier temps à Tsaritsa Irina, la sœur du tsar Boris Godounov. L’impératrice Catherine II, tombée sous le charme de la nature pittoresque de ce lieu, l’acheta. Elle demanda à y faire construire un palais. Elle renvoya son premier architecte qui, selon elle, avait fait des chambres trop petites et sombres. Le deuxième architecte ne put finir son œuvre avant le décès de l’impératrice. Son fils, le tsar Paul Ier, n’étant pas intéressé par ce palais, celui-ci resta inachevé et abandonné pendant près de 200 ans. A partir de 1984, il est restauré et terminé selon les plans initiaux. C’est aujourd’hui le palais de style néo-gothique le plus grand d’Europe. En 1865, alors que le chemin de fer relie Moscou à ce lieu, les Moscovites pouvaient s’y rendre beaucoup plus facilement et le parc était un endroit idéal pour y installer des datchas. Dostoïevski, Tchaïkovski ou encore Tchekhov ont aussi profité du bon air de cet endroit ou y ont loué une datcha.

Aujourd’hui, vous y trouvez un musée d’Histoire et d’architecture, un musée d’art et un parc entouré de forêts. C’est le lieu privilégié des Moscovites pour leur promenade lors des jours ensoleillées. Profitez donc vous aussi de ce lieu agréable lors de votre séjour dans la capitale de la Russie.

Visite accompagnée d’un guide francophone. Excursion à pied et en métro.

Lieu

1, rue Dolskaya

Durée

3 heures

Prix sur demande

  

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.