Excursion dans le quartier de Zamoskvorechie

 

Littéralement le « quartier au-delà de la rivière de Moscou », cet ancien quartier de marchands se situe sur la rive droite, dans le méandre de la rivière Moscova au sud du Kremlin.

Agrémenté d'espaces verts, ce quartier offre un cadre calme et apaisant. Ici, l’atmosphère sereine est propice à la flânerie et à la promenade au gré des ruelles étroites et des patios du vieux quartier.

On y découvre de nombreux petites églises aux bulbes typiques, des palais dans le plus pur style Empire, des bâtisses historiques de charme... L’église Saint-Clément construit en style baroque (XVIIIème siècle); l’église Notre-Dame-Consolatrice-de-tous-les-Affligés, bâtie par l’architecte V. Bajenov en 1790; le monastère Danilov (XIIIème siècle), l’un des plus anciens monastères de la capitale.

  

Dans le quartier se trouve le parc central de la culture et du repos Gorky. S’étendant sur une superficie de 1,2 km2 le long de la rivière Moscova, c’est un des endroits préférés des Moscovites qui y viennent souvent avec les enfants.

La célèbre galerie Tretiakov y a élu domicile. Appelé le «Louvre russe», c’est l’un des plus grands musée du monde qui retrace toute l’histoire de l’Art russe et abrite la célèbre Trinité de Roublev.

Visite accompagnée d’un guide francophone. Excursion à pied et en métro.

Lieu

1, rue Dolskaya

Durée

3 heures

Prix

Nombre de participants Prix par personne
1 personne 81 euros
2 personnes
42 euros
3 personnes
28 euros
4 personnes
22 euros
5 personnes
17 euros
6 personnes
15 euros
7 personnes
13 euros
8 personnes
12 euros

  

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.