Le restaurant Le Boat fait place à la Nouvelle Ferme

Si certains d’entre vous connaissaient le restaurant Le Boat, situé au bord de la Neva, près de la Laure Alexandre Nevski, il a été remplacé par la Nouvelle Ferme.

La Nouvelle Ferme de lextérieur

Le Boat était pourtant apprécié de tous, autant par les locaux que les touristes. Il était d’ailleurs sans cesse cité dans le top 10 des endroits préférés de la ville, recevant de nombreuses récompenses. Les propriétaires ont décidé de le renouveler avec un nouveau concept : la Nouvelle Ferme.

Vous serez ravis par la décoration de l’intérieur d’une couleur sable, illuminé d’une lumière apaisante. De nombreux éléments en fer forgé, notamment des grilles et des lustres majestueux, ajoutent du charme à cet endroit. Il possède une grande salle, pouvant accueillir 150 personnes.

Le chef cuisinier et le chef pâtissier seront les mêmes que ceux de l’établissement précédent, Le Boat. Le menu proposé est donc lui aussi similaire. Il vous sera possible de déguster aussi bien de la cuisine traditionnelle russe que de la cuisine européenne. Voici quelques exemples de mets qui vous mettront l’eau à la bouche : le carpaccio au saumon servi avec son sorbet à la tomate (510 roubles), le célèbre bortsch cuit avec des légumes et des prunes séchées (380 roubles). Les spécialités du restaurant La Nouvelle FermeBeaucoup de plats sont cuits au fumoir tels que le steak de flétan (720 roubles) ou bien les crevettes tigrées (320 roubles pour 100 grammes). Pour la cuisine traditionnelle russe, vous retrouverez les blinis (crêpes russes) au caviar rouge (550 roubles), les pelmenis (raviolis russes) fourrés au bœuf ou au porc (410 roubles). Les pâtisseries, viennoiseries, gâteaux et pains avaient faits la renommée de l’établissement précédent. Vous pourrez aussi les commander à la Nouvelle Ferme. Pour la carte des vins et des boissons, un grand choix s’offre à vous avec une grande variété de morse (boisson aux fruits russe), de limonades artisanales, de l’alcool fort et une grande sélection de vins que vous pouvez commander au verre.

Lintérieur du restaurant La Nouvelle Ferme

Les vendredis et samedis, des musiciens égaieront les soirées du restaurant. De plus, la Nouvelle Ferme continuera la tradition instaurée par Le Boat en organisant des dîners gastronomiques accompagnés de vins et en invitant des chefs cuisiniers de renom.

Les propriétaires prévoient d’ouvrir très prochainement, une autre « Ferme » dans un format café-pâtisserie qui se trouvera sur la perspective Piskareski.

La gastronomie d’un pays permet d’apprécier toutes les saveurs d’une culture. Si vous cherchez un restaurant gastronomique
raffiné lors de votre séjour à Saint-Pétersbourg, la Nouvelle Ferme, est le restaurant qui vous conviendra. Bon appétit !