Guide pétersbourgeois

ag.jpg

L’organisation Europa Nostra, qui a pour but la sauvegarde du patrimoine culturel en Europe, organise chaque année une remise de prix visant à récompenser un site historique selon plusieurs critères, de la restauration d’œuvres d’art à l’adaptation des monuments pour de nouvelles utilisations. Cette année, les chambres d’Agate à Pouchkine, à côté de Saint-Pétersbourg, font partie des 27 lauréats dans la catégorie conservation.

Les chambres d’Agate sont un des trésors du magnifique palais Catherine, à une vingtaine de kilomètres de Saint-Pétersbourg, dans l’ancien « village des tsars ». 

Le vote se déroule actuellement et prendra fin le 20 avril. Le vainqueur sera connu lors de la remise des pris le 5 mai à Vienne. On croise les doigts!


Lire aussi

Top 12 des bars où boire un verre à Saint-Pétersbourg
Top 12 des bars où boire un verre à Saint-Pétersbourg
Que vous préfériez les bières ou les cocktails, la ville regorge de bars aux ambiances toutes aussi festive, chaleureuse et amicale les uns que les autres. Venez vous familiarisez avec la vie nocturne de Saint Pétersbourg et rendez-vous dans les meilleurs bars ou pubs de la ville !
Top 5 des marchés de Saint Pétersbourg
Top 5 des marchés de Saint Pétersbourg
Les marchés font partie intégrante de l’histoire de Saint-Pétersbourg. Du marché Kouznetchny au marché Sennoï en passant par l’Aprachka, suivez-nous pour une promenade agréable !
Le top 7 des marchés de Noël de Saint-Pétersbourg
Le top 7 des marchés de Noël de Saint-Pétersbourg
Souvenirs traditionnels, articles handmade, pains d’épices, délices culinaires russes… Découvrez notre Top 7 des marchés de Noël de Saint-Pétersbourg à ne pas manquer pendant les fêtes de fin d’années en Russie