Guide pétersbourgeois

Les auteurs russes sont des génis! Et les différents théâtres et salles de concert de la ville le savent. Saint-Pétersbourg est historiquement la capitale culturelle du pays, et s’y tient en continu des représentations diverses et variées. Tous les spectacles y sont présents.

Mais cependant, les deux spectacles les plus populaires auprès des étrangers restent « Casse-Noisette » et « le lac des cygnes » de Tchaïkovsky. C’est comme la cerise sur le gâteau d’un voyage à Saint-Pétersbourg. Ces deux ballets sont accessibles aux néophytes, et constituent même une très bonne occasion de s’initier aux spectacles classiques.

Petits conseils pratiques : il n’est pas nécessaire de s’habiller de façon classe pour entrer dans un opéra, même s’il y a un côté chic à s’y rendre sur son trente-et-un. Pensez à prendre de quoi boire et de quoi grignoter, car les bars sont chers dans les théâtres. Lors de la préparation de votre voyage à Saint-Pétersbourg, prévoyez de faire la réservation du spectacle assez en avance pour avoir des places.


Lire aussi

Le top 7 des marchés de Noël de Saint-Pétersbourg
Le top 7 des marchés de Noël de Saint-Pétersbourg
Souvenirs traditionnels, articles handmade, pains d’épices, délices culinaires russes… Découvrez notre Top 7 des marchés de Noël de Saint-Pétersbourg à ne pas manquer pendant les fêtes de fin d’années en Russie
Nuits Blanches 2018: Horaires d’ouvertures des ponts
Nuits Blanches 2018: Horaires d’ouvertures des ponts
La levée des ponts lors des Nuits Blanches est toujours une période de l’année tant attendue autant pour les locaux que par les touristes. Russie Autrement vous révèle en avant première les horaires de levée des ponts et tout ce que vous devez savoir pour apprécier au mieux ce fabuleux moment !
Le top 7 des sorties en famille à Saint-Pétersbourg
Le top 7 des sorties en famille à Saint-Pétersbourg
Vous partez en voyage en famille à Saint-Pétersbourg? Où aller, quoi faire? Aujourd’hui, nous vous partagerons 7 endroits insolites qui plairont forcément aussi bien aux enfants qu’aux parents.