Voyage à Saint-Pétersbourg et culture classique

Les auteurs russes sont des génis! Et les différents théâtres et salles de concert de la ville le savent. Saint-Pétersbourg est historiquement la capitale culturelle du pays, et s’y tient en continu des représentations diverses et variées. Tous les spectacles y sont présents.

Mais cependant, les deux spectacles les plus populaires auprès des étrangers restent « Casse-Noisette » et « le lac des cygnes » de Tchaïkovsky. C’est comme la cerise sur le gâteau d’un voyage à Saint-Pétersbourg. Ces deux ballets sont accessibles aux néophytes, et constituent même une très bonne occasion de s’initier aux spectacles classiques.

Petits conseils pratiques : il n’est pas nécessaire de s’habiller de façon classe pour entrer dans un opéra, même s’il y a un côté chic à s’y rendre sur son trente-et-un. Pensez à prendre de quoi boire et de quoi grignoter, car les bars sont chers dans les théâtres. Lors de la préparation de votre voyage à Saint-Pétersbourg, prévoyez de faire la réservation du spectacle assez en avance pour avoir des places.