Réduction des tarifs : voucher / invitation touristique pour la Russie à partir de 17 € par personne

Réduction des tarifs : voucher / invitation touristique pour la Russie à partir de 17 € par personne

Chers voyageurs,

Russie Autrement vous annonce la baisse des tarifs des vouchers et lettres d’invitations pour tous les séjours de 13 jours maximums.

Nous vous invitons à consulter tous nos tarifs réduits sur la page dédiée aux invitations touristiques et commander votre lettre d’invitation / voucher dès maintenant.

Nous offrons d’autres avantages, nous vous invitons donc à lire la suite de cet article si vous souhaitez en savoir plus !

Avant de vous précipiter pour commander une invitation, sachez que le Consulat russe peux exiger un itinéraire détaillé de votre séjour, ainsi que la confirmation de réservation de votre logement en Russie.

Oui, oui, c’est-à-dire votre programme touristique jour par jour avec les hôtels réservés pour toute la durée de votre séjour sur le territoire russe. Ces nouvelles règles font partie de la règlementation du Consulat et ne peuvent pas être évitées, au risque de se voir refuser le visa pour la Russie.

Cela s’explique : si vous demandez un visa touristique pour la Russie, le Consulat suppose que vous ayez déjà réservé votre séjour auprès d’une agence de voyage et que tous les services y compris l’hébergement ont déjà été payés. C'est donc en premier lieu lié à la sécurité et au confort du voyageur. Le tour-opérateur devient responsable du touriste et doit par la même occasion garantir qu’il quitte le pays à temps.

Maintenant surgissent de nombreuses questions : « dans quels cas dois-je présenter mon parcours détaillé ? Peut-on éviter cette nouvelle « invention » ? Où puis-je me procurer ce programme ? »

Tout d’abord, sachez que l’on vous demandera à 100% cet itinéraire détaillé si la durée de votre séjour est supérieure à 13 jours pour Moscou ou Saint-Pétersbourg.

Si vous êtes plutôt aventuriers et recherchez l’authenticité dans des régions insolites, soyez assurés que le Consulat exigera également un programme détaillé jour par jour comprenant les noms des hôtels pour chacun de vos arrêts.

Attention : le Consulat vérifie la réservation des logements et appelle même parfois les hôtels afin de confirmer que les réservations correspondent à l’itinéraire du demandeur de visa.

Passons aux questions suivantes : « y va-t-il moyen d’éviter cette obligation ? puis-je m’y soustraire, par exemple sous prétexte que je suis routard ? »

Malheureusement, la réponse est non !

Que vous soyez routard ou que vous voyagiez par le biais d’un intermédiaire, vous serez obligés de déterminer votre itinéraire à l’avance ainsi que de réserver votre hébergement pour toute la période de votre séjour :

  • Si la durée de votre séjour dépasse 13 jours pour Moscou et Saint-Pétersbourg
  • Quelle que soit la durée de votre voyage pour les autres villes

Donc, l’itinéraire est défini, les hôtels sont réservés, mais voilà maintenant la question principale : “comment puis-je obtenir ce fameux programme ?!

Voici la dernière bonne nouvelle :

En plus d’une réduction des tarifs des lettres d’invitations et des vouchers pour la Russie, Russie Autrement offre le programme touristique gratuit, indépendamment de la durée de votre séjour dans tous les cas échéants.

Oui, oui, il s’agit bien d’UN PROGRAMME TOURISTIQUE GRATUIT ! A la différence d’autres agences qui fournissent les invitations sans programme (même pour les visas de 14 jours et plus), ou encore celles qui demandent un supplément, nous offrons simplement ce document.

Pour résumer, le programme touristique détaillé vous sera fourni gratuitement en cas de besoin à l’achat de votre invitation pour la Russie.

Nous espérons que ces informations vous auront été utiles et vous invitons à profiter de la baisse des prix des invitations pour venir découvrir la Russie !