Voyages en Biélorussie

Biélorussie, nouvelle destination de Russie Autrement

Située au coeur de l’Europe de l’Est, la Biélorussie est un pays de paradoxes. Malgré son riche patrimoine culturel, son histoire emblématique et l’accueil de sa population, elle est le deuxième pays le moins touristique d’Europe. C’est la raison pour laquelle l'équipe de Russie Autrement s’est offert une escapade en Biélorussie, considérée comme un pays nostalgique de l’Union soviétique.

Notre voyage de repérage a été réussi au mieux en dissipant les mythes populaires sur le plus ferme pays d’Europe. Lors de notre retour, il nous a semblé évident de partager avec nos voyageurs notre expérience sur cette destination particulièrement préservée et insolite, qui se tient encore à l'écart des hordes de touristes.

Séjour en Biélorussie sans visa à partir de 251 euros

Le château de Mir inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco

Le régime sans visa pour 30 jours proposé par la Biélorussie pour les ressortissants français, nous a incité à lancer cette nouvelle destination afin de mieux connaître la culture slave.

Nos voyages en Biélorussie

Vous êtes à court d’idée et cherchez une piste pour vos prochaines vacances ? Une destination authentique non polluée par le tourisme de masse ? Laissez-vous tenter par un voyage en Biélorussie, à l’abris des lieux sur-fréquentés par les touristes.

Séjours Bons Plans
  • Séjour classique & Forêt de Belovej
  • Séjour classique & Réserve de Berezinsky
  • Séjour “De Marc Chagall à Ilya Repin”
  • Séjour “À la ferme”
  • Séjour “Back in USSR”
  • Escapade ethnographique
Voyages culturels
  • Séjour culturel d’une semaine
  • Circuit “Entre la Biélorussie centrale et occidentale”
  • Circuit “Grand Tour de la Biélorussie”
Agritourisme et voyages nature
  • Circuit “Les trésors naturels biélorusses”
  • Cours d'équitation sur-mesure
Circuits thématiques et de mémoire
  • Séjour “Entre catholicisme et orthodoxie”
  • Circuit “Sur les traces des guerres”
  • Circuit “Passé juif en Biélorussie

A qui s’adressent nos voyages en Biélorussie ?

Envie de voyager “autrement” ? De vivre une expérience unique dans un pays méconnu, surnommé la “Russie Blanche”? En solitaire, en couple ou en famille, nos offres de voyages en Biélorussie sont adaptés à nos différents publics, permettant de satisfaire chacun d’entre vous.

Séjours Bons Plans

Circuit culturel “Grand Tour de la Biélorussie” en individuel

L’église catholique Saint-Siméon-et-Sainte-Hélène, appelée “l’Eglise Rouge”

Les bons plans en Biélorussie sont des séjours organisés de 5 jours pour découvrir les incontournables du pays. Nos bons plans voyage comprennent une sélection d’excursions culturelles et authentiques avec un guide francophone privé. Tous les programmes sont adaptés pour les couple, les familles et les voyageurs en solo, et fascineront les petits comme les grands.

Voyages culturels

Nous vous offrons l’opportunité de prendre part à des voyages d’exception jusqu'à une semaine en Biélorussie, spécialement conçus pour une découverte approfondie du patrimoine culturel et historique de la Biélorussie et de sa population.

Nature et agritourisme

Ce genre de vacances en Biélorussie offre la possibilité de vivre en contact avec la nature (randonnée, observation d'animaux et d’oiseaux, cours d'équitation et bien d’autres), en permettant aux voyageurs de se familiariser avec des activités à la ferme liées. liées à l’agriculture.

Circuits thématiques et mémoriels

Ces itinéraires d’une semaine à une dizaine de jours, s’adressent à un public particulier qui ressent le besoin d’une découverte identitaire et aux passionnés d’histoire.

Pourquoi voyager en Biélorussie ?

Voyages privatifs en Biélorussie “Free Visa”

Le complexe mémorial « forteresse de Brest-héros »

Connue pour ses sources d’eau minérales et ses vertues thérapeutiques, le pays est destination très prisée par les vacanciers russes qui y viennent pour se faire soigner auprès de divers sanatoriums et centres de repos. Mais pour les Européens, cette république ex-soviétique reste une vraie “terra incognita”, bien que le pays recèle de sites étonnants et de curiosités naturelles.

Un riche patrimoine historique et culturel

Fortement marqué par son passé historique, la Biélorussie est un pays au patrimoine culturel exceptionnel. Les châteaux de Mir et de Niasvij, inscrits au patrimoine mondiale de l’Unesco, Minsk la capitale, la forteresse de Brest, le musée Marc Chagall de Vitebsk ainsi que les villes de Polotsk et Grodno, avec leur patrimoine religieux - orthodoxe, catholique et juif, font partie des sites à découvrir.

Les joyaux naturels d’une nature intacte

La Biélorussie est une immense plaine agrémentée de multiples lacs et forêts intactes qui représentent 40% du territoire. Le pays abrite de nombreux parcs nationaux et zones protégées, dont les plus célèbres sont la réserve de Berezinsky et la forêt de Bialowieza qui est l’une des dernières forêts primitives d’Europe.

La destination insolite pour voyager pas cher

La Biélorussie est une destination idéale pour les voyageurs au budget serré, mais aux goûts touristiques prononcés. En 2018, le budget concernant l’hôtellerie est en moyenne 49% moins important qu’en France, au même titre que la restauration qui est 56% moins importante.

Pour l’été 2018, le prix d’un billet aller-retour avec la compagnie nationale biélorusse “Belavia” est estimé à 262 euros au départ de Paris, à destination de la capitale biélorusse.

Le régime sans visa

Depuis fin juillet 2018, il est désormais possible de se rendre en Biélorussie sans visa pour une période de trente jours. Les citoyens de plus de 70 pays, y compris pour l’ensemble des pays de l’Union européenne, sont exemptés de visa à condition que l'entrée et le départ de Bélarus se fassent via l'aéroport Minsk II. Pour en savoir plus : Voyager en Biélorussie sans visa.

Un voyage au coeur d’un pays au régime autoritaire

La Biélorussie subit l'image de la dernière dictature d’Europe. Cela est en grande partie dûe aux propagandes soutenues par les médias occidentaux en lien avec le président qui occupe son poste depuis déjà 20 ans.

Alors pourquoi ne pas assouvir sa curiosité et voyager dans un pays à la réputation d’être “ferme” ? Un voyage en Biélorussie est l’occasion rêvée de pouvoir sortir de l’espace du tourisme de masse afin de pouvoir rencontrer, échanger et être en contact avec la population locale. Les Biélorusses sont souvent ravis de voir des étrangers s'intéresser à leur pays et culture qui restent souvent à l’écart des flux touristiques: une raison de plus pour s’intéresser à ce pays !

Biélorussie avec Russie Autrement : notre concept et nos tarifs

Russie Autrement est une des rares agences réceptives à proposer des voyages organisés en Biélorussie. Nous proposons des voyages privatifs pour une découverte authentique du pays et sa population.

Nos propositions d’offres sont multiples et variées : d’un séjour culturel à un circuit thématique, en passant par un voyage nature et l’agritourisme.

Pour profiter au maximum de vos vacances, nos séjours comprennent un ensemble de prestations terrestres, tels les transferts, hébergement et visites avec des guides diplômés francophones. Nos programmes sur-mesures sont conçus pour les individuels et entièrement personnalisables selon vos envies.

Notre statut d’agence locale nous permet de connaître les meilleurs prix du marché touristique. Ainsi, nous pratiquons des tarifs justes et profitables à tous, à la différence des forfaits rachetés par les voyagistes auprès des tour-opérateurs. Nous vous garantissons un voyage au meilleur rapport qualité / prix, ainsi qu’un prix définitif dès validation de votre programme.

Nos séjours organisés en Biélorussie raviront les voyageurs en quête d'authenticité, de rencontres et de nature !