Les marchés

DSC03944_(Copier).JPGSitués au cœur de la cité, les marchés sont des centres névralgiques. Qu'ils soient alimentaires ou non, ils sont révélateurs d'une société. Ils vous permettent d'approcher au plus près la population et de partager avec elle un peu de son quotidien.

Saint-Pétersbourg n'échappe pas à la règle. Une visite de ses marchés vous en apprendra plus sur celle que l'on qualifie trop souvent de ville musée en oubliant qu'elle possède également une âme, bigarrée qui plus est.

Russie Autrement vous convie à deux excursions :

  • Aprachka et marché Sennoï
  • Marché aux puces, métro Oudelnaïa.

Ces deux excursions sont proposées séparement, mais il est possible les week-ends et jours fériés russes de les combiner (nous consulter).

Excursion Aprachka et marché Sennoï

Cette excursion pédestre vous offre la possibilité de découvrir, à travers deux marchés complémentaires, une nouvelle facette de Saint-Pétersbourg, un nouveau quartier et peut-être de ramenez chez-vous des souvenirs originaux. Aprachka et le marché Sennoï sont distants de quelques centaines de mètres et situés à proximité d'une station de métro.

Aprachka

DSC03956_(Copier)_h.JPG« Aprachka », c'est ainsi que les Peterbourgeois ont rebaptisé un des plus vieux centre commercial de la ville : Apraksin Dvor.

Aprachka est une véritable petite cour des miracles à ciel ouvert située juste derrière Gostiny Dvor, à deux pas de la Perspective Nevski. On s'y sent pourtant à milles lieux de leurs boutiques de luxe et de la clientèle qui les fréquente.

Pénétrer dans Aprachka s'est réellement pénétrer dans l'envers du décor de Saint-Pétersbourg, découvrir un monde que l'on ne pouvait imaginer si près de la ville musée. Ici on trouve de tout, de tout oui, mais pas d'alimentaire, de l'utilitaire. La plupart des vendeurs sont originaires des ex-républiques de l'URSS : Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizstan... Les produits, pour la majorité, proviennent de Chine. La qualité n'est peut-être toujours pas de mise, mais offre une bonne alternative aux prix souvent prohibitifs que l'on peut rencontrer ailleurs.

Hors sentiers touristiques, vous l'aurez compris, une visite à Aprachka vous donnera une toute nouvelle vision de la Venise du Nord et l'occasion de côtoyer un tout autre univers.

Marché Sennoï

DSC03938_bonne.JPGLe marché Sennoï est un marché couvert situé au cœur de Saint-Pétersbourg, à proximité de la rue Sadovaïa. Dédié à l'alimentation, on peut l'apparenter à des halles. Ses 11 000 m² divisé en échoppes seraient fréquentés chaque jour par vingt-cinq mille personnes.

On y trouve tout ce qui peut ravir les papilles : viande, produits laitiers, fruits et légumes... Il est d'ailleurs souvent très intéressant de regarder la provenance de ces produits. Elle sent souvent bon l'Asie centrale.

Plus représentatif de la population de Saint-Pétersbourg que l'épicerie Elisseiev, nous vous invitons vivement à visiter ce lieu haut en couleur qui fait autant appel à vos yeux qu'à votre odorat.

Lieu

Centre-ville de Saint-Pétersbourg


Durée

2 heures


Prix (excursion pédestre)

Nombre de participants Prix
2 personnes 55 euros
3 personnes 72 euros
4 personnes 83 euros
5 personnes 94 euros

Excursion marché aux puces, métro Oudelnaïa 
(uniquement samedi, dimanche et jours fériés russes)

DSC03931_bonne.JPGLa visite de ce marché aux puces vous offre une plongée dans la Russie impériale, soviétique et contemporaine. Vous y trouverez tout ce que ces différentes époques ont produit d'artistique, d'utilitaire et de superflus.

Que vous soyez collectionneurs ou simple amateur, à vous, parmi les milliers d'objets exposés, de débusquer l'antiquité rare : samovars, icônes, bustes de Lénine, insignes soviétiques, pièces de monnaies, vieux vinyles, jouets, poteries, services à thé, pierres semi-précieuses... Les vendeurs de fripes ne manquent pas, vous pourrez également vous constituez une garde robe à moindre prix.

Attention : cette excursion hors des sentiers battus peut vous entraîner en chemins boueux... Alors chineurs de tous les pays, chaussez-vous pratique et tous au marché aux puces !

Lieu

Saint-Pétersbourg, métro Oudelnaïa


Durée

3 heures


Prix

Base déplacement en métro Base déplacement en véhicule privé
2 personnes 72 euros 2 personnes 116 euros
3 personnes 88 euros 3 personnes 132 euros
4 personnes 105 euros 4 personnes 149 euros
5 personnes 121 euros 5 personnes 165 euros

Commander / Poser la question :

Si vous êtes intéressé par l’une de nos offres, envoyez-nous votre demande en remplissant le formulaire et nous vous répondrons sous 48 heures maximum

Contactez-nous immédiatement, si vous avez des questions ou besoin de renseignements complémentaires.