Dimitri - guide francophone de Moscou

A propos de moi:

elena_souvorova.jpgSouvent les touristes étrangers se représente la Russie comme une immense taïga avec quelques centres de civilisation comme Moscou et Saint-Pétersbourg et avec partout d’innombrables monuments de Lénine. Bien sûr, c'est la vérité mais il y a aussi plein d’autres belles choses à voir dans notre taïga. Je voyage beaucoup avec ma famille dans la Russie provinciale et je peux partager ma passion pour les petites villes et villages qui ne sont pas trop «abimés» par les touristes.

Je préfère organiser les circuits en voiture car cela donne l'indépendance indispensable pour ce genre de voyages. Les arrêts imprévus, les pique-niques dans la nature avec le samovar (puisque les russes ne voyagent jamais sans leur samovar) rendent le voyage plus dynamique et passionnant. J’ai choisi le 4x4 comme voiture parce que les monuments les plus intéressants et les endroits les plus pittoresques sont plus facilement accessible avec ce moyen de transport. De plus, les routes en terre sont bien souvent plus jolies que les routes goudronnées.

Intégrer le plaisir de la nature sauvage et la visite des monuments historiques dans un même voyage c'est mon souci permanent lorsque je conçois le programme des circuits. Contempler les chef-d’œuvres d'architecture religieuse médiévale est passionnant. Mais de temps en temps on veut simplement regarder un feu de bois et écouter la tranquillité de la nuit. Dormir sous une tente dans un endroit « cosy » permet d’ajouter de la diversité à notre voyage. On a ainsi la possibilité de repenser aux impressions culturelles, tout en savourant la proximité de la nature.

Tours proposés par Dimitri :

Témoignages sur Dimitri:

 " Nous avons découvert l'agence "Russie autrement" par hasard, au terme d'une longue navigation sur Internet. Par le programme en Carélie alléchés, nous nous sommes inscrits sans savoir exactement à quelle sauce nous allions être dévorés... Je dois dire que notre relative "prise de risque" a été plus que largement récompensée et nous revenons enchantés de notre séjour.

Les deux guides qui ont assuré notre accompagnement (Dimitri et Anna) savent habilement faire partager la passion qui les anime pour la Carélie, sont ouverts à toutes les questions (même hors sujet) et aiment initier les béotiens à la vie quotidienne et aux coutumes locales. Rien que du bonheur pour nous !

Si vous aimez en outre la nature, ce circuit ne vous laissera pas en reste. Nous vous conseillons particulièrement d'opter pour le bivouac et les petites randonnées qui vous mèneront au bout du monde et vous feront faire des rencontres tout à fait inattendues, version carélienne de l'émission TV "Voyage en terre inconnue" !

Par Véronique et Pascal sur le circuit en Carélie en été 2015

Commander / Poser la question :

Si vous êtes intéressé par l’une de nos offres, envoyez-nous votre demande en remplissant le formulaire et nous vous répondrons sous 48 heures maximum

Contactez-nous immédiatement, si vous avez des questions ou besoin de renseignements complémentaires.