Irina - Guide francophone à Saint-Pétersbourg officiellement agrée

Irina Napadovskaïa, guide privée francophone à Saint-Pétersbourg

A propos de moi :

Bonjour !
Je m'appelle Irina et j'adore Saint-Pétersbourg!

Je suis guide, et je suis complètement sure que ni moi ni mes collègues ne resteront jamais sans travail dans cette ville pittoresque qui porte justement le titre de la capitale culturelle de la Russie. Pendant 200 ans Saint-Pétersbourg était la capitale de notre pays ce qu’aujourd'hui nous rappellent ses nombreux palais et hôtels particuliers appartenant autrefois à la famille impériale et à la noblesse russe. Parmi les visites je voudrais mettre en relief particulièrement la visite à Peterhof (Versailles russe) qui est magnifique avec ses nombreuses fontaines, ses pavillons et son panorama du golfe de Finlande.

Aussi, j'aime beaucoup le palais de Pavlovsk, la résidence du tsar russe Paul I (fils de Catherine la Grande). La particularité de ce palais consiste dans le fait qu'il n'a pas été pillé pendant la guerre et aujourd'hui on y peut voir de nombreux objets personnels appartenant à la famille impériale, par exemple le service de porcelaine orné des émaux doré qui a été offert à l'impératrice russe Maria Fedorovana par l'impératrice française Marie Antoinette.

Nous vous invitons à Saint-Pétersbourg pour admirer les nuits blanches et les ponts-levis, ainsi que sentir ce qu’est le froid russe !

Avis des clients :

Avis des clients
Cynthia et Michel
Mais ce que nous retenons de ce séjour, ce sont les visites de ce magnifique patrimoine avec Irina. Nous n’avons vu qu’une petite partie des trésors de Saint Pétersbourg mais c’était magnifique. Irina a su s’adapter à nos goûts et a voulu nous faire adopter sa passion pour sa ville grâce à ses connaissances sur l’histoire, sur l’architecture, sur les peintures… et surtout grâce à sa gentillesse et son écoute de notre ressenti.
  • Tous les avis des clients:
Nous voudrions tout particulièrement souligner la qualité du travail d'Irina notre guide. Nous avons beaucoup apprécié ses connaissances, sa pratique de la langue française et sa gentillesse. Irina a vraiment su nous faire partager sa passion pour sa ville.
M. Laulhere
Nous tenons à remercier les guides de « Russie autrement » pour leur disponibilité leur compétence et leur gentillesse. Avec Macha nous avons visité Tsarskoie Selo et Pavlovsk et partagé un délicieux repas au restaurant Podvorye, l’occasion d’échanger sur divers sujets. Avec Irina nous avons effectué le tour de la ville avant de visiter la forteresse Pierre Paul et le musée de l’Ermitage. Irina a su nous faire partager sa passion des œuvres exposées avec beaucoup de gentillesse et d’érudition.
M. Dalier
Merci de transmettre nos chaleureux remerciements à Irina et Macha pour la qualité de leur Français, leur culture et toutes les gentilles attentions qu’elles ont eues pour nous.
Mme Vernet
Notre séjour à ST PETERSBOURG est encore très vif dans nos mémoires, et sommes d'autant plus sensibles à tout ce que nous entendons; Nous envoyons une bise sincère à IRINA et, MACHA et notre meilleur souvenir à TATIANA et IGOR.
M. et Mme Joannin
Mon mari et moi sommes de retour depuis plus d'une semaine déjà de Russie, et je tenais absolument à vous écrire pour vous féliciter et vous remercier, ainsi que nos extraordinaires guides Irina et Masha, pour cette visite de Saint-Pétersbourg qui a été absolument parfaite. Nous avons vu tout ce que nous pouvions voir dans le court laps de temps qui nous était imparti, Irina et Masha étaient à la fois érudites, ponctuelles, efficaces et charmantes, répondant avec une patience d'ange à toutes les questions que nous leur posions, aplanissant avec grâce toutes les difficultés. Tous les soirs en rentrant à l'hôtel, nous disions : Ahhhh ! Mais qu'est-ce que nous aurions fait sans elles, comment nous serions-nous débrouillés !!!
Mme Katz
Merci mille fois à elles deux, nous gardons de ces 2 jeunes femmes très agréables un souvenir fort, presque amical. (L'anecdote de la pluie si forte qui tombait le dernier jour de visites, à la sortie de la Cathédrale du Sauveur sur le Sang versé, et la course effrénée sur les trottoirs inondés, et la pluie qui ne s'arrêtait pas...!! Pauvre Macha qui est rentrée chez elle toute mouillée de la tête aux pieds...., on "dégoulinait" nos chaussures trempées pendant 3 jours, mais on a bien ri tous ensemble, ce fut un souvenir mémorable et si gai !! même pour Macha j'espère ??) ......les aléas de la météo, considérés avec optimisme, peuvent devenir une partie de "franche rigolade" ? Et ce fut le cas pour nous !!
Le lendemain matin, nous avions terminé notre programme, avec journée libre, mais Irina est venue nous rechercher pour terminer la dernière cathédrale St Isaac laissée sous la pluie. Et elle nous a fait une visite encore plus complète que ce qui était prévu... !!! Merci de tout cœur Irina.
M. et Mme Monier et M. et Mme Augeau
Au musée de l'Ermitage nous avons été guidés par IRINA .Très compétente elle nous a expliqué de façon passionnante, certains tableaux , nous étions ravis.Elle aussi a été très disponible et patiente; malgré la foule dans le musée elle a su nous intéresser par de nombreuses anecdotes sur la vie du peintre et sa peinture.
Très cordialement
R.Ricoux-Bonnevie.
Ensuite deux "grand merci" à Irina & Masha qui, dans un français impeccable, nous ont présenté les différentes facettes de St Petersburg et de ses environs. Quelle richesse dans les connaissances historiques ou dans l'histoire de l'art. Nous en avons largement profité au cours de nos diverses journées.Tous les conseils sur les aspects culinaires ont aussi été bien appréciés.
Bernadette & Daniel CABARET

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.