Sylvain - accompagnateur touristique français Transsibérien et Russie

Sylvain est un accompagnateur touristique français également chargé du développement de séjours originaux sur le Transsibérien et diverses régions de la Russie.

A propos de moi

Passionné depuis plusieurs années par le monde slave en général et la Russie en particulier, j'ai étudié le russe en cours du soir ainsi qu'à l'université linguistique de Minsk (Biélorussie). Cette expérience m'a donné l'opportunité d'explorer les pays environnants la Biélorussie : Pays Baltes, Pologne, Ukraine et Russie.

Par la suite, une reconversion professionnelle m'a permis de faire de ma passion un métier. C'est ainsi que je suis devenu accompagnateur touristique basé à Irkoutsk. Deux années durant, j'ai accompagné des touristes francophones et anglophones sur toute la région du lac Baïkal et abordé toutes ses composantes culturelles, historiques, naturelles et climatiques. De plus, ayant vécu en complète immersion, j'ai pu leur faire partager ma bonne connaissance de la vie en Russie, sa complexité et ce qui en fait son originalité.

Aujourd'hui, j'ai rejoint l'équipe de Russie Autrement afin de développer des séjours originaux sur le Transsibérien et diverses régions de la Russie tout en incluant ses pays frontaliers. Comme mon plaisir est avant tout de transmettre mon savoir et de m'enrichir au contact des autres, je conserve une fonction d'accompagnateur touristique pouvant me conduire à travers tout le pays.

Transsibérien

Il est très facile de passer à côté des gens, surtout si on ne parle pas leur langue. De plus, si l'on reste enfermé dans son compartiment de 1ère classe, voire de 2ème, il est presque certain que les rencontres seront limitées.

Certaine fois, il faut savoir se défaire du confort pour vivre l'authentique. C'est pourquoi, je vous propose de vous accompagner en 3ème classe dans la fameuse « Platzkart ». Je serai à vos côtés afin que, de simple spectateur, vous deveniez acteur de votre voyage.

Le Transsibérien est une aventure qu'il faut vivre de l'intérieur.

Baïkal

Voyager au lac Baïkal, que cela soit en hiver ou en été, ce n'est pas seulement visiter un des plus beaux sites naturels du monde, c'est bien plus que cela. C'est également évoluer au milieu d'une faune et d’une flore variée, rencontrer des figures locales, s'imprégner de plusieurs religions (chamaniste, chrétienne et bouddhiste), aborder toute l'histoire de la Russie et, bien sûr, se retrouver au milieu d'une région mythique : la Sibérie.

C’est donc le lac Baïkal dans son ensemble et en hiver que je vous propose de découvrir en ma compagnie. Que le froid ne vous arrête pas. Il est sec, on peut donc facilement s’en protéger. Ce que j’aimerais que vous ayez en tête, c’est que vous passerez de belles journées au milieu d’un cadre enchanteur sous un ciel presque toujours bleu, loin de la grisaille hivernale. Dépaysement garanti.

Alors, à très bientôt…

Circuit Baïkal hivernal : Sur la glace du Baïkal


Descriptif :


A mes côtés, découvrez le lac Baïkal sous un de ses visages les plus enchanteurs : l’hiver. Le programme est spécialement étudié pour vous offrir de belles journées sur la glace du Baïkal... Voir le programme >>>

Prix :

  • base 2 personnes : 2 314 euros/personne,
  • base 3 personnes : 1 738 euros/personne,
  • base 4 personnes : 1 424 euros/personne.

Saint-Pétersbourg

De Saint-Pétersbourg, j'ai envie de donner une vision non conventionnelle, d'inviter ses visiteurs à sortir de la ville musée pour pénétrer dans l'envers du décor. Une visite des marchés, par exemple, peut permettre d'approcher la population et de prendre conscience de toute la mosaïque de visages qui la compose. Mener des excursions décalées me tient à cœur également, comme celle qui consiste à apprendre le cyrillique lors d'une promenade sur la Perspective Nevski.

Apprenez le cyrillique en 2 heures

Lorsqu'on met les pieds pour la première fois en Russie, et qu'on n'en maîtrise pas la langue, il est fort déroutant de se trouver confronté à un alphabet...

En savoir plus >>>

Les marchés

Situés au cœur de la cité, les marchés sont des centres névralgiques. Qu'ils soient alimentaires ou non, ils sont des révélateurs d'une société...

En savoir plus >>>