Le musée-appartement de Kirov

 

Peut-être ne connaissez-vous pas Sergueï Kirov. Et pourtant, il a été le dirigeant de la ville de Leningrad dans les années 1920-1930. Il faisait partie des grands alliés de Staline mais une fois nommé à la tête de la ville, il devient son opposant, ne partageant pas la répression des dissidents au sein du parti. En 1934, il est donc assassiné, avec des doutes certains sur l’implication de Staline. Dans tous les cas, ce dernier s’en servit comme excuse pour provoquer la Grande Purge à la fin des années 30 mais a toujours été une personnalité respectée dans la mentalité de la population de la ville.

Ce musée est donc à la fois un mémorial de la révolution bolchevique, mais aussi un exemple du style de vie d’un haut dirigeant du Parti de cette époque. Visitez les 8 pièces de son appartement, reconstituées à l’aide des photographies d’époque, dont son bureau. Le musée vous présente également des expositions comme Leningrad dans les années 20-30 ou la jeunesse dans la période précédant la création de l’Union Soviétique.

Le musée est ouvert tous les jours sauf mercredi, de 11h00 à 18h00 et le mardi de 11h00 à 17h00. Les caisses ferment une heure avant.

Entrée : 150 roubles. Enfant: 100 roubles.

  

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.