La maisonnette de Pierre Ier

La maisonnette de Pierre le Grand est la plus vielle construction de Saint-Pétersbourg où le fondateur de la ville passa l'été de 1703. C'est une maison en bois très simple, de style hollandais, peinte en rouge avec des lignes blanches. L'intérieur de cette maisonnette est aussi très modeste pour un tsar: un cabinet, une salle à manger et une petite chambre qui sont meublés seulement du stricte nécessaire. Un peu plus tard, après la construction de la maisonnette, Pierre le Grand a ordonné de construire un étui pour transmettre ce bâtiment aux générations futures.

Maintenant la maisonnette se trouve comme dans une matriochka(poupée russe) : les visiteurs se promènent entre les murs du bâtiment et les murs de l'étui. Derrière les vitres de la maisonnette vous pouvez voir des choses datant de l'époque de Pierre le Grand et des effets personnels de l'empereur: son habit, sa pipe de buis, un cadeau de Menchikov, sa canne recouverte de peau raie. Faites attention au fauteuil près de la table: on dit qu'il a été fait par Pierre le Grand lui-même ainsi que le bateau qui se trouve près de la maisonnette. De plus, ici vous pouvez découvrir une exposition qui raconte l'histoire de la guerre du Nord et de la fondation de la ville.

Nous vous conseillons de visiter la maisonnette de Pierre le Grand pour différentes raisons : premièrement, pour voir de vos propres yeux comment Saint-Pétersbourg a commencé, deuxièmement, pour mieux cerner la personnalité unique et le caractère particulier de l'empereur et finalement, est-ce qu'il y a beaucoup de villes où vous pouvez visiter la première maison gardée sous son aspect originel?

Le musée est ouvert chaque jour sauf le mardi et le dernier lundi du mois, de 10h00 à 18h00.

Entrée: 200 roubles. Etudiants: 70 roubles.

maisonette_ext.jpg maisonette_int.jpg
maisonette_int2.jpg maisonette_int3.jpg

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.