Le palais Menchikov

Ce palais est un des premiers bâtiments de pierre construits à Saint-Pétersbourg. Il appartenait à Alexandre Menchikov, général et premier gouverneur de la ville, l'ami de Pierre le Grand. Le palais a été construit par des architectes européens, mais à l'intérieur il y a beaucoup d'éléments russes, tels que des grands poêles, des volets intérieurs sur les fenêtres et un grand nombre de sculptures sur bois. Le palais a connu les premiers bals et fêtes de la ville, mais maintenant il est devenu le musée de la culture russe du premier tiers du XVII siècle.

Dans ce musée vous pouvez voir la cuisine du palais avec le plancher de marbre, dans laquelle des cuisiniers français préparaient les dîner d'apparat, qui parfois pouvaient compter 200 plats, les salles décorées de tableaux et de sculptures et les «Intérieurs des carreaux». Ces derniers sont une des curiosités les plus connues du palais. Chaque pièce est décorée de carreaux qui diffèrent par leur sujet et leur composition. Les carreaux les plus jolis sont dans «l'appartement de Varvara», la sœur de la femme de Menchikov, qui s'est consacrée à la famille et aux enfants de sa sœur.

Le musée est ouvert chaque jour sauf le lundi, de 10h30 à 18h00, et le dimanche de 10h30 à 17h00.

Entrée: 60 roubles.

menchikov_ext.jpg menchikov_int1.jpg
menchikov_int2.jpg menchikov_int3.jpg

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.