Le musée de la défense et du siège de Leningrad

Le musée de la défense de Leningrad est ouvert en 1944 comme une exposition de «La défense héroïque de Leningrad»qui a surpassé toute attente. Elle a été visitée par des milliers de personnes. Alors, en 1945 l'exposition fut transformée en Musée de la défense de Leningrad qui a ouvert ses portes en 1946 et qui est tout de suite devenu le musée le plus fréquenté de la ville, après l'Ermitage. Cependant, le gouvernement des Soviets a ordonné la fermeture du musée pour «reconstruction » et c'est seulement en 1989 que le musée a à nouveau ouvert ses portes au public.

L'exposition du musée raconte l'histoire du siège et de la vie des habitants de Leningrad pendant ces années. Les objets d'usage personnel, les jounaux intimes, les lettres et les photographies des soldats et des armées et les décorations sont présentés dans ce musée. On a reconstitué l'entourage d'un appartement typique pendant le siège qui donne la possibilitée de se représenter la vie des gens pendant ces années terribles.

Le musée de la défense de Leningrad est ouvert chaque jour sauf le mercredi et le dernier jeudi du mois, de 10h00 à 17h00.

Entrée: 200 roubles. Etudiants: 100 roubles.

Musée_de_la_défense_ext.jpg Musée_de_la_défense_int.jpg Musée_de_la_défense_int2.jpg

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.