La résidence impériale de Tsarskoïe Selo

  

Située à la périphérie de Saint-Pétersbourg, au Sud de la Venise du Nord, la ville de Pouchkine est un endroit agréable pour se balader. Mais ce qui fait la notoriété de ce lieu, c’est bien Tsarskoïe Selo (qu’on peut traduire par « le village du tsar »). En effet, parmi ses trésors, vous y trouverez le fabuleux château de Catherine. Bien que la tsarine Elisabeth Ière ait ordonné la construction de ce palais en l’honneur de sa mère Catherine Ière, c’est Catherine la Grande qui a fait de ce lieu ce qu’il est aujourd’hui. Vous reconnaîtrez son influence par les salles classiques du palais. Elle aménagea également les pavillons et le jardin à la fois à l’anglaise et à la française dans son parc de plus de 100 ha.

On doit l’architecture du palais à l’architecte préféré d’Elisabeth Ière, Francesco Bartolomeo Rastrelli, à qui nous devons notamment le palais d’Hiver. Le palais a beaucoup souffert de la Seconde Guerre Mondiale, mais il a été restauré conformément au palais original. Vous serez séduits par sa fameuse salle de bal en style rococo, mais surtout par son salon d’ambre. Comme son nom l’indique, cette salle est entièrement couverte de cet or de la Baltique. Volée par les allemands lors de la Seconde Guerre Mondiale, elle a totalement été restaurée, sous financement allemand.

  

Ce musée fait partie des lieux incontournables à visiter lors de votre visite à Saint-Pétersbourg. Si vous êtes intéressé par le passé tsariste de ce pays, c’est un endroit à ne pas manquer.

Le palais est ouvert tous les jours de 12h00 à 19h00, sauf le mardi et le dernier lundi de chaque mois.
Entrée: 1 100 roubles. Étudiant: 290 roubles. Audioguide: 150 roubles.

Le parc est ouvert tous les jours du 25 avril au 20 octobre de 09h00 à 19h00.
Entrée: 120 roubles. Enfant: 60 roubles.

Visitez le musée-réserve national Tsarskoïe Selo avec l’un de nos guides francophones!

    

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.