Nouvel An 2017 à Saint-Pétersbourg: sorties, bonnes adresses

Meilleurs restaurants, théâtres, marchés de Noël et patinoires pour passer les fêtes de fin d’année à St-Pétersbourg

Quand les fêtes de fin d’année approchent, Saint-Pétersbourg offre un nouveau visage. Ses plus beaux monuments s’illuminent, les décorations de Noël habillent ses avenues et les vitrines des grands magasins s’animent.

Des marchés, des patinoires en plein air, des manèges et une multitude de festivités animent la ville et offrent un large choix de divertissements pour tous. Cette atmosphère festive se retrouve également dans les restaurants où des menus d’exception sont proposés pour un réveillon inoubliable.

Il est cependant pratiquement impossible de trouver des informations sur les évènements de fin d’année qui auront lieu à Saint-Pétersbourg sur Internet en français.

Etant donné les nombreuses demandes de renseignements du part de nos clients au sujet d’idées et d’activités à Saint-Pétersbourg pour cette période, Russie Autrement a décidé d’aider les voyageurs en préparant une sélection des meilleurs endroits, théâtres, salles de concert, restaurants et patinoires ouverts pendant les fêtes de fin d’année afin que tous puissent pleinement profiter de leur séjour à Saint-Pétersbourg.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !


MARCHÉS DE NOËL 2016-2017

Pour beaucoup, la magie de Noël se résume aux illuminations dans les rues : comme si un autre monde s'ouvrait à nos yeux, un monde féérique et magique. C'est d'ailleurs l'une des particularités des marchés de Noël de Saint-Pétersbourg : les principales places de la ville sont illuminées de mille feux, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Les marchés de Noël et les foires de Saint-Pétersbourg replongent chaque année les habitants et voyageurs dans l'ambiance conviviale des fêtes de fin d'année sur les principales places du pays autour d’un Grand Sapin.

Russie Autrement vous invite à découvrir la magie de Noël à Saint-Pétersbourg lors d’une promenade illuminée dans un des marchés de Noël de la ville qui vous attend avec ses traditions et son artisanat local. Vous y découvrirez de multiples décorations pour les fêtes, des produits du terroir, des sucreries pour les enfants et bien évidement une grande variété de spécialités traditionnelles.

Bienvenue aux marchés de Noël de Saint-Pétersbourg !


Voir la liste des foires et marchés de Noël de St-Pétersbourg

PATINOIRES À SAINT-PÉTERSBOURG 2016-2017

Pendant la période hivernale en Russie s’ouvrent partout des patinoires temporaires très sympathiques. Ce sont des patinoires conviviales destinées à tous, un lieu magique qui plaira aux petits comme aux grands.

Découvrez la liste des patinoires les plus sympas de Saint-Pétersbourg proposée par Russie Autrement !

Découvrir la liste des patinoires de Saint-Pétersbourg

SPECTACLES ET CONCERTS À SAINT-PÉTERSBOURG

Saint-Pétersbourg est un centre culturel très riche, la ville recèle des trésors artistiques et culturels inestimables. La ville possède notamment plus de 40 théâtres et salles de musique dont les plus célèbres sont : le théâtre Mariinsky, le théâtre d’opéra et de ballet le plus connu de la ville, le théâtre de l'Ermitage, construit sous l’ordre de Catherine La Grande, le théâtre Alexandrinsky créé par K. Rossi et l'un des exemples remarquables du classicisme russe ou bien encore le théâtre Mikhaïlovski, l’une des meilleures scènes théâtrales de la ville.

Pendant les fêtes de fin d’année de divers théâtres et salles de spectacle ouvrent leurs portes et proposent des grandes productions de ballets, d’opéras, de concerts symphoniques ainsi que de soirées de Nouvel An.

Les tarifs varient en fonction du théâtre, du spectacle, de la date, des places choisies. Les prix peuvent aller de 50 à 160 Euros pour le ballet « Casse-Noisette » au théâtre Mariinsky et de 10 à 100 Euros pour un concert de Chostakovitch à la Philharmonie la veille du Jour de l’an.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter nos pages : 

Les théâtres de Saint-Pétersbourg

Consulter la liste des concerts et des spectacles à St-Pétersbourg

RESTAURANTS DE ST-PÉTERSBOURG POUR FÊTER LE NOUVEL AN 2017

En Russie, le jour du Nouvel An la plupart des restaurants sont fermés, tandis que ceux qui restent ouverts proposent des menus de gala tout prêts avec un programme musical à prix très élevés. Saint-Pétersbourg ne fait pas exception : plus de 70% de restaurants sont fermés le soir du 31 décembre.

Cette année, la fourchette de prix pour les repas de Nouvel An oscille entre 13 000 et 15 000 roubles / personne pour un restaurant de catégorie moyenne.

Russie Autrement a élaboré spécialement pour vous une liste de restaurants qui proposent un menu de gala avec un programme divertissant pour la soirée du Nouvel An. Les tarifs affichés sont donnés à titre indicatif et peuvent subir des modifications.

Pensez à réserver bien à l’avance votre table pour être sûr d’avoir une place le jour de fête.

Voir la liste des restaurants de Saint-Pétersbourg


Vous souhaitez découvrir Saint-Pétersbourg sous la neige ? Plonger dans une ambiance festive et hivernale pendant la période de fêtes ? Voici une page vous proposant un choix varié d'offres de voyages à Saint-Pétersbourg pour les fêtes de fin d'année !

Commandez dès maintenant votre séjour Noël du 22 au 26 décembre 2016 ou celui de Nouvel An du 30 décembre 2016 au 3 janvier 2017

Profitez de notre offre spéciale « Séjour de Noël à Saint-Pétersbourg en appartement » et bénéficiez de notre tarif préférentiel de seulement : 305 € 244 € par personne !

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.