Tours en moto et en 4X4 en Carélie

en_moto_en_Carelie1.jpgNombreux sont les européens qui viennent en Russie avec leur propre véhicule, mais rare sont les agences qui leurs proposent un accompagnement. Russie Autrement invite nos amis motards et mordus de 4X4 à visiter avec nous la magnifique Carélie, région au nord de Saint-Pétersbourg.

La Carélie: méconnue à l’étranger mais ici appelée « la petite Sibérie », la Carélie est le lieu parfait pour vous qui désirez partir à l’aventure vers l’est. Sans aller jusqu’en Asie vous y trouverez tous ce qui fait le charme et l’originalité des paysages du Grand Nord, avec la petite touche russe en plus. Le terrain y est accidenté, les rivières et lacs nombreux et les forêts somptueuses. Par exemple, relier Saint-Pétersbourg à la mythique ville de Mourmansk en une semaine (par les routes goudronnées) ou, pour les plus aventuriers, en deux semaines (par les routes en terre, avant de prendre le ferry à Kirkenes en Norvège est une excellente option.

Une alternative à la route pour venir jusqu’à chez nous est de prendre le Ferry. Des bateaux assurent la liaison entre Saint-Pétersbourg et plusieurs villes d’Europe, notamment - Helsinki (Finlande), Stockholm (Suède), Tallinn (Estonie), Rostock (Allemagne).

Notre accompagnement: partir seul pour un tel voyage est synonyme de liberté, mais il est toujours difficile d’organiser un itinéraire dans une région qu’on ne connaît pas. C’est pour ça que nous vous proposons de vous accompagner lors de votre périple chez nous. Nos guides, eux-mêmes motards, habitent la Carélie et sauront construire avec vous un parcours personnalisé tout en gardant l’esprit « routard ». Randonnées, sorties pêches ou campings sauvages seront également au programme suivant vos envies, et vous pourrez indiquer vos préférences concernant les routes goudronnées ou en terre. Nos guides sont russes et parlent anglais ou français.

Carelie_en_4x4.jpg En_4X4_a_Kizhi.jpg Russie_en_moto.jpg

Pour les motards: une voiture d’accompagnement vous suivra avec tout l’équipement nécessaire. A cause de la météo hivernale où les températures descendent bien en dessous de zéro, nous vous proposons de faire le voyage de juin à mi-septembre.

Pour les 4X4: Les tours sont possibles également l’hiver. Si vous n’avez jamais conduit sur un lac gelé, voici une occasion unique ! Nous proposons d’aller sur l’île de Kiji... en 4X4!

Si vous n’avez pas de 4X4: peut-être n’avez-vous pas envie de venir jusqu’ici avec votre véhicule personnel, ou peut-être n’en avez-vous simplement pas. Vous pouvez louer un 4X4 sur place avec ou sans chauffeur.

Informations pratiques pour venir en Russie avec son propre véhicule: cette page du site est en construction, mais n’hésitez pas à nous écrire pour toutes questions relatives au passage de la frontière, au code de la route ou autre.

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.