Logement à Saint-Pétersbourg

Nous vous proposons les meilleures options de logement en Russie. Pour que vous puissiez mieux vous orienter, vous pouvez faire votre sélection selon votre budget ou par type de logement. Voici ce que nous proposons à Saint-Pétersbourg:

Les appartements à louer par jour
à Saint-Pétersbourg:

Voir les appartements:

Location d'appartements de vacances pour une courte durée.

A notre avis, louer un appartement est le meilleur rapport qualité-prix qu'il existe en terme de logement pour visiter St-Pétersbourg. Voici quelques raisons pour lesquelles la plupart de nos clients font leurs choix en faveur de la location d'appartements pour leurs vacances en Russie:

  • Les appartements sont situés en centre ville, à côté des principaux monuments, musées et théâtres: on peut comparer leurs emplacements avec ceux des hôtels de luxe.
  • Vous pouvez inviter vos amis à passer une soirée chez vous sans problèmes, ce qui n'est pas toujours possible dans un hôtel ou dans une auberge.
  • Le prix de location d'un appartement est le même ou inférieur à celui d'une chambre double dans un mini hôtel en centre-ville, sans mentionner les grands hôtels classiques. En plus de cela vous pouvez loger à plusieurs dans le même appartement, le prix n'augmente pas en fonction du nombre de locataires.

Cette formule est très prisée par les groupes d'amis ou les couples. Nous avons à disposition des appartements avec la capacité de loger jusqu'à 8 personnes. Dans notre base de données nous avons environ 200 appartements à louer à court terme à Saint-Pétersbourg.

Prix des appartements à Saint-Pétersbourg pour l'année 2016:

  • Saison d'été: de 90 à 200 euros
  • Saison d'hiver: de 60 à 150 euros

Les appartements à louer à Saint-Pétersbourg pour une longue durée:

Pour ceux qui souhaitent séjourner à Saint-Pétersbourg pour une durée supérieure à celle d'un séjour touristique, pour les études ou le travail par exemple, louer un appartement est une solution avantageuse. Les prix sont nettement moins chers que les prix de logements à courte durée.

Nous pouvons vous aider à trouver un appartement pour une location de longue durée, mais uniquement sur demande, car chaque cas demande un traitement individuel. Nous n'affichons pas de photos des appartements à louer pour longue durée, car si le rapport qualité-prix est correct, cet appartement se loue généralement dans la semaine suivant son apparition sur marché.

Les hôtels et B&B (mini hôtels) à Saint-Pétersbourg

Voir les hôtels:

Hôtels à Saint-Pétersbourg

La situation actuelle du marché hôtelier de Saint-Pétersbourg est la suivante : il existe environ 135 hôtels classiques en ville (alors que Paris en compte plus de 1500), ce qui ne correspond pas à la demande en haute saison. Surtout à l'heure actuelle, alors que Saint-Pétersbourg espère faire partie des 5 villes les plus visitées au monde. Voici pourquoi les prix paraissent exorbitants aux touristes européens.

Les prix varient considérablement selon la saison.

Nous pouvons vous assurer de par notre propre expérience qu'il est presque impossible de trouver une chambre d'hôtel aux mois de juin et juillet, surtout de bon marché. Nous avons souvent eu des clients venants à l'improviste en période des nuits blanches avec un guide en main (Routard, Petit Futé, Lonely Planet, Rough guide, peu importe) en se disant «nous allons bien trouver des B&B pas chers et sympas ici !», Oui, effectivement, il y en a, mais les chambres sont toutes réservées depuis plusieurs mois. Heureusement il y a des habitants prêts à les accueillir et des appartements à louer par jour.

Prix des hôtels à Saint-Pétersbourg pour l'année 2016:

Hôtels bon marché: tous les hôtels proposés dans cette catégorie sont situés dans le centre ville de Saint-Pétersbourg, propres et confortables. Ils ont tous une salle de bain en suite, le téléphone et Internet.

  • Saison d'été: de 85 à 120 euros
  • Saison d'hiver: de 70 à 100 euros

Hôtels plus chic : comme les hôtels bon marché, les hôtels plus chics à Saint-Pétersbourg sont situés dans le centre ville, sont propres et confortables mais ont un décor beaucoup plus recherche. Ils proposent souvent des services supplémentaires (presse internationale, restaurant dans l'hôtel, personnel anglophone, wi-fi).

  • Saison d'été: de 120 à 250 euros
  • Saison d'hiver: de 95 à 150 euros

Hôtels vraiment plus chic: ce sont souvent des grands hôtels avec un passe historique situés dans des beaux bâtiments du XVIIIe ou XIXe siècle au décor magnifique et aux chambres luxueuses. Les chambes sont souvent très grandes et le personnel est forme selon les standards des grandes chaînes internationales.

  • Saison d'été: de 200 à 500 euros
  • Saison d'hiver: de 150 à 350 euros

Les chambres d'hôtes à Saint-Pétersbourg

Voir les chambres

Les chambres chez l'habitant à Saint-Pétersbourg

Quel meilleur moyen de découvrir les coutumes locales que de loger chez l'habitant ? La location de chambres d'hôtes, de plus en plus pratiquée ici à Saint-Pétersbourg ces dernières années, est une façon de répondre au manque de logements, en particulier pendant la haute saison. C'est aussi une façon pour certaines personnes retraitées de gagner un peu d'argent en louant des chambres dans leurs grands appartements autrefois communautaires.

Toutes les chambre d'hôtes que nous vous proposons sont dans le centre-ville. Leur emplacement vous permettra de vous balader de jour comme de nuit tout en pouvant rentrer à pied sans l'aide du métro, si jamais vous vouliez sortir tard.

Cette option est idéale pour ceux qui désirent découvrir le mode de vie local : ces appartements sont souvent très typiquement russe avec des grandes cuisines chaleureuses, des belles cours à l'ancienne et des cages d'escaliers sombres.

Ne vous attendez pas à un luxe à l'européene ou à une décoration dernier cri, mais ils sont propres et spacieux.

En revanche, loger chez l'habitant revient moins chers que d'aller à l'hôtel ou même dans un mini hôtel, et vous bénéficiez de tout le confort d'une maison : un espace cuisine, la possibilité de laver votre linge, et une clef vous permettant d'aller et venir à votre guise. De plus, les propriétaires seront ravis de vous renseigner sur la ville de Saint-Pétersbourg et de vous conseiller dans vos choix de visites.

Prix des chambres chez l'habitant à Saint-Pétersbourg pour l'année 2016:

  • Chambre privée chez l’habitant pour 2 personnes (sans petit-déjeuner): à partir de 35 euros p/pers.
  • Chambre privée chez l’habitant pour 2 personnes (avec petit-déjeuner): à partir de 40 euros p/pers.

Pour choisir votre location :

Envoyez nous par mail votre demande, avec l'information suivante:

  • votre date d'arrivée
  • le nombre de personnes
  • la durée du voyage,

Nous vous enverons la liste de logements disponibles dans la formule choisie avec des photos et les prix.

Si vous réservez un logement pour votre séjour auprès de notre agence l'invitation touristique est gratuite. Offre valable uniquement pour les réservations d’hôtel, d’appartement et de chambre chez l’habitant pour des séjours à partir de 3 nuits. Si vous réservez un logement pour 5 nuits ou plus auprès de notre agence nous vous offrons un transfert (aller) depuis votre point d’arrivée (aéroport ou gare). 

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.