Achat de billets pour des spectacles à Moscou

Si la Russie sait enchanter ses visiteurs par ses nombreux monuments historiques, ses spectacles illustrent parfaitement la grandeur et la beauté de ce pays ! Nous vous proposons la séléction des meilleurs théâtres et de cirques de Moscou pour compléter votre séjour en Russie.

Pour votre information, il sera plus avantageux pour vous de réserver les billets via l’Internet sur les sites des théâtres ou cirques, si non, notre équipe sera à votre entière disposition pour vous aider à organiser votre visite.

  • Théâtre Bolchoï

    Il est sans aucun doute un des théâtres les plus connus, ainsi que le deuxième plus grand au monde. Il vous propose pièces de théâtre, ballets et opéras. C’est ici qu’ont eu lieu les premières de spectacles très connus, dont celle du célèbre ballet du Lac des Cygnes en 1877.

  • Théâtre Maly

    « Maly » signifie « petit » en opposition avec le théâtre Bolshoï qui signifie « Grand théâtre ». Ici, vous pouvez surtout assister à des pièces de théâtres.

  • Théâtre du Lenkom

    Le nom de ce théâtre provient de Lénine (Len) et du komsomol, l’organisation de la jeunesse du Parti Communiste (kom). C’est pourquoi il est encore aujourd’hui réputé comme un théâtre pour les jeunes. Vous y trouverez surtout des pièces de théâtre modernes.

  • Théâtre d’art académique de Moscou Maxime Gorki (MKhAT)

    Ce théâtre est situé à l’angle de la Tverskaïa, non loin de la Place Rouge. Il doit son succès à sa représentation de la Mouette de Tchekhov en 1898, alors qu’elle fut un échec deux ans auparavant à Saint-Pétersbourg. De grands classiques du théâtre russe et international y sont joués.

  • Théâtre sur la Taganka

    Aussi appelé « la Tangaka », il acquiert rapidement une réputation de théâtre avant-gardiste : il n’y a pas de rideaux, les décors sont simples. Là encore, vous pouvez surtout assister à des représentations théâtrales.

  • Théâtre Sovremennik

    « Sovremennik » signifie « contemporain ». Il a été construit dans la période poststalinienne et avait pour but de détruire ce culte de la personnalité qui régnait. De nombreux acteurs russes respectés ont joué sur ses planches.

  • Théâtre Vakhtangov

    Ce théâtre est situé sur le Vieil Arbat. Il tient son nom de son créateur Yevgeny Vakhtangov, comédien avant de devenir directeur de ce théâtre. Attention, le théâtre ferme ses portes lors des mois de juillet et août. La saison reprend en septembre.

  • Centre Gogol (ancien théâtre dramatique Gogol)

    Ce centre a ouvert ses portes très récemment (en 2013). C’est surtout l’art contemporain qui est mis à l’honneur. Hormis les représentations des artistes russes et européens ont aussi lieu des expositions, concerts ou encore des projections de films.

  • Théâtre des chats de Moscou d'Iouri Kouklatchev

    Non, vous ne rêvez pas ! A Moscou, il y a bien un théâtre où les acteurs sont… des chats ! Ce sont pourtant des animaux difficiles à dresser mais cela donne un spectacle à la fois drôle et touchant.

  • Cirque de Youri Nikouline

    Ce cirque a pris le nom du célèbre clown et acteur Youri Nikouline après sa mort en 1997. Les acrobates et cirques russes sont très réputés dans le monde entier. Avec ce spectacle, retrouvez votre âme d’enfant.

  • Grand cirque d’Etat de Moscou

    Déjà sous l’URSS, le cirque avait une place importante dans la culture et était une fierté nationale. Petits et grands seront ravis du spectacle qu’offre ce cirque, entre acrobaties aériennes et clowns.

  • Spectacle de danse national russe «Kostroma»

    Pour ceux qui souhaitent découvrir le folklore riche de la Russie, ne ratez pas ce spectacle ! Il met en scène l’histoire et les danses des différentes régions de ce grand pays. La mise en scène, les costumes, ainsi que les chorégraphies vous en mettront plein la vue !

Profitez de votre séjour à Moscou pour assister aux concerts, ballets et autres représentations les plus somptueux au monde. Que le spectacle commence !

Attention : Veuillez noter que les billets ne sont pas échangeables ou remboursables une fois le paiement effectué, dans la mesure où elles auront pu être revendues.