Conditions générales

1. Validité du contrat

L'acceptation de votre réservation écrite, téléphonique, électronique ou personnelle et notre confirmation donnent lieu à l'établissement d'un contrat entre Russieautrement.com et vous. Les présentes conditions générales de contrat et de voyage forment partie intégrante de ce contrat.

Russieautrement.com fonctionne aussi comme intermédiaire pour les arrangements de voyages d'autres organisateurs. Ce sont alors leurs propres conditions de contrat qui sont applicables. Il en va de même pour toutes les prestations particulières (voitures de location, vols, etc.) qui ne sont pas proposées par Russieautrement.com au titre d'offre forfaitaire mais que vous combinez vous-même.

2. Conditions de paiement

2.1 Tous les prix s'entendent comptants.

  • Un acompte de 10 % doit être versé lors de la réservation. Pour les séjours simples (types Saint-Pétersbourg et Moscou), le solde est à régler par virement bancaire au moins 14 jours avant le départ ou en espèce, pour Saint-Pétersbourg, sur place le jour d'arrivée. Pour tous les circuits Transsibérien, Transmongolien le versement du solde devra être effectué 60 jours avant le départ par virement bancaire.
  • Pour les invitations touristiques et business le montant entier est payable immédiatement.
  • Les billets de train et d’avion le montant entier est payable immédiatement. Les billets d’avion ne peuvent être annulés ou remboursés.

En cas de non-respect de ces délais, nous sommes en droit d'annuler votre réservation et de vous facturer les frais mentionnés au point 4.

Sauf indications contraires dans le libellé des listes de prix, les prix des arrangements s'entendent en Euros, par personne, avec hébergement en chambre double.

3. Assurance obligatoire frais d'annulation et de rapatriement

Toute personne s'inscrivant à l'un de nos voyages est tenue d'être couverte par une assurance annulation et assistance rapatriement. L'assurance bagage est laissée à l'appréciation de chacun. Les assurances annulation - rapatriement - bagages ne sont pas incluses dans nos prix forfaitaires.

4. Annulation et changement de réservation

Les réservations effectuées sur Internet (sauf invitations et billets de train et d'avion) peuvent être annulées par écrit dans les 7 jours suivant leur émission. Le délai est respecté si la déclaration d'annulation est envoyée par courrier électronique le 7ème jour.
En cas d'annulation, les deux parties doivent rembourser les prestations déjà effectuées. Vous devez, en plus, remplacer nos frais de mise en place et d'utilisation. Sous réserve d'autres frais de mise en place, nous percevons des frais de dossier à hauteur de € 40.–/contrat.

Les deux premières modifications de programme intervenant lors de la préparation du voyage et avant la réservation de celui-ci sont gratuites. Dès la troisième modification, des frais de dossier de 40 € pour chaque demande de modifications peuvent être facturés.

Les billets d'excursion ou de théâtre spécialement réservés pour vous ne peuvent généralement pas être repris ou modifiés.

Les invitations touristiques et d'affaires pour la Russie ne peuvent pas être annulées ou remboursées.

Les billets d'avion ne peuvent être modifiés, annulés ou remboursés.

5. Personne de remplacement

Si vous êtes empêché(e) de partir en voyage, Russieautrement.com accepte une personne de remplacement disposée à reprendre votre arrangement aux mêmes conditions que celles que vous aviez convenues. Le nom de la personne de remplacement doit nous être communiqué suffisamment tôt et aucune disposition légale ou administrative ne doit faire obstacle. Les compagnies aériennes peuvent appliquer d'autres conditions et n'acceptent pas toujours une personne de remplacement.

6. Annulation pour force majeure

Si Russieautrement.com estime qu'un voyage ne peut commencer ou doit être interrompu avant son terme en raison d'un cas de force majeure (p. ex. catastrophe naturelle, niveau d'eau trop faible ou trop élevé, troubles politiques sur le lieu de vacances, lorsque ces événements commandent de ne pas faire le voyage), ou en raison d'actes de l'autorité ou de grèves, Russieautrement.com est en droit de déduire des versements qu'elle vous restitue les frais qu'elle a déjà engagés et qu'elle doit prouver. Est exclu tout droit à un dédommagement supplémentaire.

7. Modifications de prix et de programme

Modifications de prix
Russieautrement.com se réserve le droit de modifier les prix indiqués dans les cas suivants:

  • Modification des taux de change. ( Uniquement si le taux de change en euro baisse moins de 40 roubles pour 1 euro)
  • Participation insuffisante
    Tous nos voyages forfaitaires supposent un nombre exact de participants; Si trop peu de participants s'annoncent pour un voyage, le prix du voyage est recalculé selon le nouveau nombre de personnes.

Les augmentations des prix appliquées par Russieautrement.com vous seront toutefois communiquées au plus tard 14 jours avant la date de départ convenue. Si l'augmentation s'élève à plus de 15 % du prix forfaitaire indiqué dans notre confirmation, vous êtes en droit de résilier gratuitement votre contrat sans frais de votre part. Votre communication doit parvenir à Russieautrement.com par écrit dans les 5 jours ouvrables à partir de la réception de notre information.

Modifications de programme
Si des circonstances imprévues l'exigent, Russieautrement.com se réserve le droit, dans votre intérêt, de modifier le programme de voyage ou certaines prestations comme logement, transport, etc. En cas de modification d'un point important du contrat, nous vous en informons le plus rapidement possible. Si Russieautrement.com constate, après le départ, qu'une partie importante des prestations convenues ne peut être fournie, nous nous efforcerons de vous assurer des prestations de remplacement équivalentes.

Si se produisent des circonstances particulières qui obligent Russieautrement.com à une modification importante des prestations offertes, Russieautrement.com peut annuler le voyage au plus tard jusqu'à 15 jours avant la date fixée pour le début de celui-ci. Dans ce cas, nous nous efforçons de vous offrir un programme de remplacement de même valeur. Si vous renoncez au programme de remplacement, nous vous restituons toutes les sommes déjà versées. Est exclu tout droit à un dédommagement supplémentaire.

Des frais supplémentaires résultant de prolongation du voyage ou de modifications d'itinéraires dues à des circonstances imprévues sont à charge du participant au voyage.

8. Votre voyage ne vous satisfait pas

Notre voeu le plus cher est que vos vacances soient réussies. Si malgré tout votre voyage ne devait pas correspondre à la description faite sur la confirmation de réservation, ou s'il présentait de graves défauts, la marche à suivre est la suivante:

a) Informez immédiatement le prestataire de service (p. ex. hôtel), le représentant local de Russieautrement.com et Russieautrement.com et exigez qu'il remédie sans tarder et gratuitement à la situation. Si aucune aide ne s'avère possible, exigez une confirmation écrite de votre réclamation.

b) Vous avez le droit de remédier vous-même à la situation si le prestataire de service n'a rien entrepris dans les 48 heures. Les frais encourus vous seront remboursés par Russieautrement.com sur présentation des pièces justificatives et dans le cadre des prestations initialement réservées.

Si vous n'observez pas les prescriptions ci-dessus, vous perdez tout droit à des dédommagements Nous ne pouvons plus prendre vos prétentions en considération une fois le voyage terminé.

9. Responsabilité de Russieautrement.com

Si aucune aide ne vous a été apportée par le prestataire de service, Russieautrement.com vous rembourse en espèce la moins-value de la prestation ainsi que les frais occasionnés. Aucune indemnité ne peut être exigée si les modifications de programme sont dues à des retards dans le trafic aérien ou ferroviaire, à des modifications d'horaire de vol, ou en cas de force majeure comme grèves, événements de guerre, catastrophes, etc. sur lesquels Russieautrement.com ne peut exercer aucune influence.

a) Dommages
Si des préjudices sont imputables à une faute de Russieautrement.com ou d'une entreprise mandatée par Russieautrement.com, nous répondons du dommage jusqu'à concurrence du prix de l'arrangement payé.

b) Restrictions de la responsabilité
Des prétentions à un remboursement sont exclues lorsque vous portez la responsabilité du dommage, lorsque des négligences imprévisibles et omissions sont dues à des tiers non mandatés par Russieautrement.com ou en cas de force majeure. Russieautrement.com ne se porte pas garant pour un incident imprévisible ou inéluctable qui intervient malgré le soin apporté par Russieautrement.com ou par un de nos partenaires.

c) En raison de conditions locales particulières, il est possible que les excursions ou manifestations que vous réservez sur le lieu de vos vacances comportent certains risques ou exigent une excellente condition physique. Russieautrement.com n'assume aucune responsabilité pour ce type de réservations.

d) Prétention à des dommages et intérêts
Les prétentions doivent parvenir par écrit à Russieautrement.com 20 jours après la fin de votre voyage. Après une année, le délai de réclamation est déclaré prescrit.

10. Dispositions d'entrée

Vous êtes vous-même responsable des préparatifs relatifs à votre voyage (passeport, visa, vaccins). Veuillez vous renseigner directement auprès de l'ambassade ou du consulat des pays concernés. Russieautrement.com peut vous fournir toute invitation qui vous serait nécessaire. Les frais afférents vous seront facturés.

11. For juridique

Seul le droit de Hong Kong est applicable dans les rapports contractuels entre vous et Russieautrement.com. Les plaintes déposées contre Russieautrement.com ne peuvent l'être qu'à son siège principal à Hong Kong, Région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine.

Commander / Obtenir un renseignement:

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.