Сroisières « à la russe », nouvelle formule de voyage en bateau


  • Vous parlez russe ?
  • Vous êtes en train d’apprendre le russe ?
  • Vous souhaitez connaître la Russie authentique avec sa culture et sa mentalité ?

Alors, nos croisières « à la russe » vous sont spécialement destinées !

Qu’est-ce que la croisière « à la russe » ?

Nos croisières « à la russe » sont une nouvelle offre de voyages en bateau en compagnie de touristes russes. Cela signifie que tous les voyageurs sont russophones (Russes, Biélorusses, Ukrainiens...). Les bateaux comptent également du personnel parlant la langue russe.

A qui sont destinées les croisières « à la russe » ?

Les voyages en bateau « à la russe » sont destinés en particulier aux expatriés russes et aux francophones parlant ou bien au moins comprenant et s’expliquant en langue russe.

Ces croisières sont une occasion unique pour pratiquer la langue russe lors de ce séjour en Russie. Cette découverte atypique et pleine d’émotions garantit un voyage authentique, riche en souvenirs mémorables et en nouvelles connaissances !

Qu’est-ce qui est inclus dans le tarif de la croisière « à la russe » ?

  • Le support visa (les lettre d’invitation et voucher) pour la Russie offerte par Russie Autrement
  • L’hébergement à bord du bateau, dans la catégorie de cabine choisie
  • La pension complète du premier au dernier jour de la croisière
  • Le paquet d’excursions et les services des guides russes à bord et pendant les visites (selon le programme)

Quels sont les bateaux de croisières « à la russe » ?

Le bateau opérant sur nos croisières « à la russe » est le MS Konstantin Simonov de catégorie Confort Supérieur Plus.

Comment s’organisent les excursions ?

Le forfait de la croisière « à la russe » comprend les visites et les excursions des sites essentiels de Saint-Pétersbourg, de Moscou et des autres villes-escales.

Un programme avec des excursions en russe vous est proposé à bord pour chaque ville. Toutes ces visites s’effectuent en groupe accompagné de guides locaux russophones.

Pendant la croisière « à la russe », à votre arrivée la compagnie de bateaux vous proposera également une liste d’excursions facultatives en russe, avec les prix en roubles. Vous pourrez choisir différentes options, qui auront lieu pendant le temps libre de votre programme. Mais attention, ces visites ne sont pas privatives et s’effectuent en russe.

Si vous ne souhaitez pas participer aux visites en russe avec les autres passagers du bateau ou vous inscrire aux excursions facultatives proposées, vous pouvez consacrer votre temps libre à des découvertes personnelles.

Vous trouverez quelques idées de visites des monuments historiques et culturels, villages, sites naturels ainsi que les informations pratiques (adresse, horaires, tarifs...) des sites et des musées dans notre rubrique villes-escales.

Est-ce possible d’effectuer une visite privée en français

Si vous préférez découvrir les sites en privé avec un guide francophone, vous pourrez commander en supplément une ou plusieurs excursions auprès de votre conseiller de voyage de Russie Autrement. Les excursions vous seront confirmées lors de la réservation de votre croisière « à la russe ». Toutes ces visites sont privatives et s’effectuent avec un guide francophone.

Attention : vous devez établir la liste des excursions que vous souhaitez commander en supplément 1 mois avant le début de votre croisière en contactant votre conseiller de voyage et en précisant le choix des visites.

Pourquoi partir en croisière « à la russe » ?

Nos croisières « à la russe » de Moscou à Saint-Pétersbourg et de Saint-Pétersbourg vers Moscou sont une formule « libre à petit budget » qui vous permettront d’admirer de nouveaux horizons et d’acquérir de l’expérience dans une ambiance sympathique. Vous découvrirez ainsi la Russie insolite et son peuple, tout en faisant de belles rencontres et de nouvelles connaissances.

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.