Excursion dans le domaine Kolomenskoïe

  

Kolomenskoïe était autrefois un village. Selon la légende, c’est sur les gros rochers qui séparent les collines Kolomenskoïe et Diakovo que Saint-Georges, saint patron de Moscou, tua le dragon. Aujourd’hui, il est situé dans la partie sud de la capitale. Cet endroit est connu pour son église de l’Ascension construite en pierre blanche, symbolisant l’arrivée tant attendu de l’héritier du trône : le futur Ivan le Terrible. Son architecture est très impressionnante, mélangeant différents styles architecturaux. Cette église, une des plus anciennes de Moscou, est inscrite depuis 1994 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous y trouverez également un magnifique palais en bois reconstitué grâce aux plans détaillés du tsar Alexis Ier qui le fit construire. C’est dans ce palais qu’Elisabeth Ière est née et que Pierre Le Grand vécu une partie de sa jeunesse. Mais avec le déplacement de la cour à Saint-Pétersbourg, il tomba en ruine, à tel point que Catherine II refusa d’en faire sa résidence à Moscou et ordonna sa destruction. Sa reconstruction fut achevée en 2010.

Durant la période soviétique, d’autres bâtiments ainsi que des artéfacts venant d’un peu partout en URSS, ont été transportés à Kolomenskoïe afin de les préserver.

C’est donc aujourd’hui un complexe présentant des bâtiments de style architecturaux variés qui ont chacun leur histoire. Un endroit surprenant qui vaut le détour !

Visite accompagnée d’un guide francophone. Excursion à pied et en métro.

Lieu

39, Avenue Andropova

Durée

3 heures

Prix sur demande

  

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.