Excursion dans le domaine Kouskovo

 

Kouskovo était la résidence d’été de l’une des familles les plus aisées du XVIIIème siècle : la famille Cheremetev. Boris Petrovitch Cheremetev a mené l’armée russe à la victoire lors de la bataille russo-suédoise en 1707. Son fils Pierre aimait se rendre dans ce domaine où il pouvait se consacrer à sa passion : le théâtre. En effet, un théâtre est construit pour sa troupe de serf. Les 26 pièces du château sont consacrées uniquement aux réceptions, aucune chambre d’invités n’étaient prévues. Le parc pouvait accueillir jusqu’à 25 000 personnes et des spectacles nautiques avaient lieu. Catherine II s’y rendit en 1775, il y a maintenant un obélisque qui témoigne de sa présence, érigé en souvenir de sa venue.

  

Le palais, situé à l’est de la capitale, abrite aujourd’hui le musée d’Etat de céramique où vous pouvez notamment y observer un service de porcelaine de Sèvres offert par Napoléon à Alexandre Ier. Le jardin à la française, surnommé le « Versailles Moscovite », est aussi un endroit agréable pour une promenade. Ce parc de 300 ha est d’ailleurs le lieu privilégié des habitants pour se détendre.

Visite à pied avec le guide interprète francophone. Transfert en véhicule .

Lieu

Kouskovo, 2 rue Yunosti

Durée

Une heure et demie

Prix

Nombre de participants Prix par personne
1 personne 292 euros
2 personnes
146 euros
3 personnes
103 euros
4 personnes
88 euros
5 personnes
70 euros
6 personnes
69 euros
7 personnes
59 euros
8 personnes
53 euros

 

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.