Excursion dans la cathédrale du Christ-Sauveur

A deux pas du Kremlin, vous visiterez de l’extérieur la plus grande cathédrale moscovite - la Cathédrale du Christ-Sauveur, fondée par le Tsar Alexandre I en 1812 pour commémorer la victoire sur l’empereur Napoléon Bonaparte. Elle est dédiée au Saint Sauveur, remerciant ainsi la providence divine pour cette victoire. Elle a été détruite en 1931 sous Staline, puis reconstruite à l’identique en 1994. La Cathédrale du Christ-Sauveur se dessine comme le manifeste de l’architecture byzantine et orthodoxe : marbres, dorures et démesure… Elle fut construite sur le modèle des cathédrales du Kremlin. Le dôme principal représente Jésus Christ et les quatre autres coupoles, les quatre évangélistes.

En face de la cathédrale, vous verrez le monument d’Alexandre II, mémorial à l’empereur de Russie Alexandre II qui fut assassiné le 13 mars 1881 lors d'un attentat organisé par le groupe terroriste Narodnaïa Volia. Ce monument était à l’origine érigé dans le Kremlin. On pouvait alors y lire « A l’empereur Alexandre II, amour du peuple ». La statue originelle a été détruite en 1918 lors de la révolution bolchevique. Elle est remontée en 2005, face à la cathédrale du Christ-Sauveur que le tsar Alexandre II a fait construire.

L’excursion se termine par le monastère orthodoxe féminin Zachatievsky, construit dans les années 1380 et situé au Nord de la rivière Moskva. Aussi appelé le Couvent de la Conception, en 1584, le tsar Feodor Ier de Russie et sa femme Irina Godounova demandèrent aux religieuses du monastère de prier pour qu’ils aient enfin un enfant.

Avec cette excursion, visitez deux bâtiments avec une architecture différente et trois lieux qui vous feront voyager dans différentes époques de la capitale.

Visite guidée en français. Excursion à pied.

Lieu

Centre-ville de Moscou, Cathédrale du Christ-Sauveur, monument d'Alexandre II, monastère Zachatievsky

Durée

3 heures

Prix

Nombre de participants Prix par personne
1 personne 149 euros
2 personnes
76 euros
3 personnes
52 euros
4 personnes
39 euros
5 personnes
32 euros
6 personnes
27 euros
7 personnes
24 euros
8 personnes
21 euros