Visite du métro et promenade sur la Vieille Arbat

  

Le métro de Moscou est un chef-d’œuvre sous-terrain. Il est réputé pour ses mosaïques, des statues et ses stucs dorés. Actuellement, plus de 8 millions de voyageurs par jour transitent par ces majestueuses stations.

Démarré en 1935, le métro de Moscou comporte aujourd'hui 12 lignes et 188 stations ; il est une vrai toile d'araignée ! Pendant cette visite, votre guide vous expliquera l'histoire de la construction du métro, son fonctionnement et vous donnera des conseils pour ne pas vous perdre. Vous vous rendrez compte que le métro de Moscou mérite son titre de plus beau métro de monde.

Vous poursuivrez votre découverte de la capitale russe avec la promenade sur la célèbre rue Stariy Arbat, ou « Vieille Arbat ». L’origine du mot « arbat » proviendrait du tartare et signifierait « banlieue ». A Moscou, il y a la Vieille Arbat et la Nouvelle Arbat qui sont situées à proximité mais sont complètement différentes. La Vieille Arbat est la rue piétonne la plus touristique de la capitale où vous y trouverez de nombreux commerces, restaurants, boutiques de souvenirs, ainsi que des divertissements. Durant cette promenade, vous admirerez le bâtiment du ministère des affaires étrangères. Cette bâtisse, très bel exemple de l’architecture stalinienne, est surtout très impressionnant par sa taille.

Visite guidée en français à pied et en métro.

Lieu

Métro de Moscou, rue Stariy Arbat

Durée

2 heures

Prix

Nombre de participants Prix par personne
1 personne 68 euros
2 personnes
35 euros
3 personnes
24 euros
4 personnes
18 euros
5 personnes
15 euros
6 personnes
13 euros
7 personnes
11 euros
8 personnes
10 euros

  

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.