Tour de ville à pied et visite du Kremlin

  

Cet excursion de 4 heures est idéale pour avoir un premier aperçu de la ville. Vous visiterez avec votre guide francophone le centre historique de la ville.

Vous commencerez par une visite intérieure du Kremlin, grande forteresse aux murs rouges, avec ses catédrales : la cathédrale de l’Archange Saint-Michel en pierre blanche et surmontée de 5 coupoles ; la cathédrale de l’Annonciation, à l’origine la chapelle privée des tsars russes ; suivie de la cathédrale de la Dormition, un exemple brillant de l’architecture italienne à Moscou ; et pour finir, l’Eglise de la Déposition de la robe de la Vierge qui fut jusqu’au XVIIème siècle l’église des métropolites puis patriarches de la ville.

De l’extérieur, vous visiterez les lieux incontournables de Moscou : la cathédrale de Saint Basile le Bienheureux avec ses 11 coupoles multicolores et son architecture typiquement russe; la fameuse Place Rouge avec le mausolée de Lenin; les Galeries Marchandes Goum, autrement dit Magasin universel d'Etat, de style russo-byzantin construite à la fin du XIXème siècle, qui abrite une triple galerie commerçante à trois niveaux ; le Monument à Minine et Pojarsky (par Ivan Matros), la place du Manège bordée par le jardin Alexandre ; le Théâtre Bolchoï et l'Hôtel Métropole, l’un des fleurons de la capitale russe emblématique du style Art Nouveau.

Tour de Moscou avec guide francophone. Visite à pied.

Lieu

Centre-ville de Moscou.

Durée

4 heures

Prix

Nombre de participants Prix par personne
1 personne 167 euros
2 personnes
92 euros
3 personnes
67 euros
4 personnes
54 euros
5 personnes
47 euros
6 personnes
42 euros
7 personnes
38 euros
8 personnes
36 euros

  

En option :

Musée de l’Armurerie

Fondé en 1808, ce musée est le plus vieux de Moscou. Il est situé à l’intérieur du Kremlin. L’armurerie était le lieu où on fabriquait et stockait armes, bijoux et autres objets des tsars. La collection s’est enrichie à la suite de la révolution bolchevique, en y ajoutant les trésors des sacristies, cathédrales, monastères et collections privées. Certains biens ont été vendus par Staline. En 1960, elle devient le musée officiel du Kremlin. Venez découvrir les trésors des temps passés dans un lieu chargé en histoire !

Visite guidée à pied.

Lieu

Place Rouge

Durée

5 heures (y compris tour de ville et visite du Kremlin)

Prix

Nombre de participants Prix par personne
1 personne 230 euros
2 personnes
137 euros
3 personnes
106 euros
4 personnes
90 euros
5 personnes
81 euros
6 personnes
74 euros
7 personnes
70 euros
8 personnes
67 euros

  

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.