Carnet de voyage

La cathédrale Saint-Sauveur-Sur-Le-Sang-Versé est une des seules architectures du style Moscovite présente à Saint-Pétersbourg, pillée et laissée à l'abandon en 1917, elle servira à entreposer des pommes de terres et des décors de théâtre après sa fermeture au culte en 1930 et ne ré-ouvre finalement qu'en 1997. Après une matinée de repos et une longue balade dans Saint-Pétersbourg où je rencontre enfin un membre de l'équipe de "Russie Autrement", me voici devant la fameuse cathédrale.

Au pied de celle-ci? Le canal Griboïdov est gelé rendant ce spectacle encore plus impressionnant.

picture-a-day-002.jpg


Lire aussi

Chasse aux aurores boréales en Russie : quand, où et comment?
Chasse aux aurores boréales en Russie : quand, où et comment?
Si vous avez toujours rêver d’admirer des aurores boréales, alors cet article est fait pour vous ! Après l’avoir lu, vous n’aurez qu’une envie : partir à la conquête du ciel russe et de ses aurores boréales !
Oural : le Festival du miel bachkir
Oural : le Festival du miel bachkir
Découverte de l’Oural insolite lors d’un séjour en Bachkirie pendant le festival du miel en août prochain. Pourquoi vous rendre au Bachkortostan cet été et comment participer au festival, vous saurez : tout dans cet article …
Sur les traces de 2 supporters français en Russie
Sur les traces de 2 supporters français en Russie
La première étape de la Coupe du monde touchant à sa fin, les Bleus sont qualifiés pour les 8ème de finale et nous avons suivi l’évolution des avis de supporters français à travers les villes hôtes de la Coupe du Monde de football.