Carnet de voyage

Beaucoup de nouvelles et des photos. Depuis avant-hier invité dans un appartement soviétique à Oulan-Bator en Mongolie (ils ne me quittent pas) mais je devrais le troquer contre une yourte d'ici peu. Aujourd'hui une rencontre avec une femme qui se lance dans le tourisme en Mongolie et mardi normalement je vais voir une chanteuse russe à Oulan-Bator je l'ai rencontré hier dans le bus quittant la Russie.

Voici une idée d'article que je voulais te présenter il y a déjà un petit temps, il s'agit de portrait de russes via des interview que j'ai mené, j'en ai fait plusieurs ici tu as un exemple qui est déjà sympa. Pour les photos en voici une partie je te promet que le reste arrive mais ça prend plus de temps que prévu surtout que j'accumule du retard.

Picture-a-day-029-(27.jpg

Changement d'hébergement aujourd'hui, on m'a parlé d'une maison pour voyageurs à quelques kilomètres de Kazan. Après avoir revu un ami rencontré à Saint-Pétersbourg quelques mois plutôt je fais la connaissance dans la rue d'une petite fille promenant sa poupée me demandant d'où je viens. Après une longue conversation et quelques photos échangées je me dirige vers ma nouvelle maison.

Picture-a-day-030-(28.03.jpg

La maison de voyageurs où je suis maintenant depuis hier est incroyable: un peu hippie, musique, produit bio, alcool interdit, banya russe,... Six personnes louent cette maison ouverte à tout le monde ayant esprit artistique ou simplement histoires à partager. On m'invite très vite à visiter la nature alentours et à plonger dans un lac gelé de la région. Sensation de mélange d'adrénaline et de froid garantit! Après ce moment fort on me propose de continuer avec mon premier Banya Russe le soir même.

Picture-a-day-031-(29.03.jpg

J'ai passé la nuit dans le Banya, il est 8h du matin quand je vais dormir et vers 15h je dois rejoindre la route m'emmenant vers Yelabouga. Première surprise en arrivant sur place, il fait tout noir! Encore 20 minutes pour Earth Hour qu'on m'explique après quoi on peut rallumer les lumières.

Picture-a-day-032-(30.03.jpg

La petite famille qui m'héberge est incroyable, d'une gentillesse exceptionnelle. Le père est heureux de pouvoir me présenter ses photos de famille, la mère ouvre le musée de l'université spécialement pour moi, la grande fille ancienne étudiante en anglais est heureuse d'avoir quelqu'un avec qui pratiquer l'anglais et finalement la petite fille passe des heures avec moi à m'apprendre des jeux de sociétés russe. Les paysages du haut de cette ville vieille de 1000 ans sont à couper le souffle, il est rare ici d'avoir un touriste autre que russe, j'apprends par ailleurs être le premier étranger hébergé par couchsurfing de la ville.

Picture-a-day-033-(31.03.jpg

Après avoir passé toute la journée avec cette famille ceux-ci me trouvent un hébergement dans la ville voisine afin de visiter Mendeleïev, ville de l'ancien scientifique et du tableau du même nom.


Lire aussi

Oural : le Festival du miel bachkir
Oural : le Festival du miel bachkir
Découverte de l’Oural insolite lors d’un séjour en Bachkirie pendant le festival du miel en août prochain. Pourquoi vous rendre au Bachkortostan cet été et comment participer au festival, vous saurez : tout dans cet article …
Pour quelles raisons le Nouvel An est-il plus populaire en Russie ?
Pour quelles raisons le Nouvel An est-il plus populaire en Russie ?
La majorité des traditions du Nouvel an russe (le sapin de Noël, Père Noël, dîner de fête) sont les emblèmes de la fête de Noël traditionnel, utilisée en Russie depuis plusieurs siècles. De nos jours, le Nouvel an est considéré comme plus important que Noël pour la plupart des Russes, ainsi ils accordent plus d’attention à cette fête.
Sur les traces de 2 supporters français en Russie
Sur les traces de 2 supporters français en Russie
La première étape de la Coupe du monde touchant à sa fin, les Bleus sont qualifiés pour les 8ème de finale et nous avons suivi l’évolution des avis de supporters français à travers les villes hôtes de la Coupe du Monde de football.