Le spectacle «le Chant des Ponts» à Saint-Pétersbourg


Le spectacle «le Chant des Ponts» commence dans la nuit du 22 au 23 juillet et dure 2 mois jusqu’au 25 septembre. En fonction de sa popularité, ce spectacle pourrait devenir annuel à l’avenir.

Dans la nuit du 22 au 23 juillet, les Pétersbourgeois et les hôtes de la ville peuvent assister à la naissance d’un nouveau spectacle appelé «le Chant des Ponts».

Chaque nuit jusqu'au 25 septembre, la levée du pont du Palais sera suivie d'un accompagnement de musique classique.

«Pour un grand nombre de personnes de notre ville, la levée des ponts est un élément obligatoire du programme touristique», a déclaré le chef des communications et relations avec les médias Sergey Seleznyov.

Le spectacle est composé des grandes œuvres de musiques classiques et se présente sous forme de 4 piste-feuille avec 8-9 œuvres dans chacune, d'une durée totale d'environ 20 à 25 minutes. Les organisateurs du projet ont choisi des œuvres classiques qui incarnent au mieux Saint-Pétersbourg et sa riche histoire. En font partie des chefs-d’œuvre de grands compositeurs comme P. Tchaïkovski, S. Prokofiev, M. Moussorgski, S. Rachmaninov et N. Rimski-Korsakov.

Il y a deux ans le Pont du Palais a installé un nouveau système d’éclairage permettant notamment d’atteindre une luminosité maximale et de varier les couleurs. Et maintenant avec l’accompagnement musical, l’instant n’en est que plus beau.

A l’heure actuelle, le pont du Palais est le seul pont-levis qui présente ce spectacle. Mais l’année prochaine, les organisateurs ont envie de «sonoriser» le pont de la Trinité également.

Par ailleurs, le pont du Palais célébrera son 100ème anniversaire ce 23 décembre 2016!