Suivez nous
menu
CONTACTEZ-NOUS
COVID-19

Top 5 des marchés de Saint Pétersbourg

Véritable révélateurs de l’âme d’une ville, les marchés sont un bon moyen de découvrir et d’arpenter les rues d’une ville. Ils permettent d’être au plus près des habitants et de se sentir comme un authentique pétersbourgeois. Découvrez des lieux d’excursions gratuits qui vous permettront de vous plonger en immersion avec la culture locale.

Marché Kouznetchy

Marché Kouznetchy

Marché Kouznetchy

Ce marché est sans aucun doute le plus prisé de tout bon pétersbourgeois ! Situé sur la place Vladimir, sur la perspective Nevski, à quelques pas des stations de métro Vladirmiskaïa et Dostoyevskaïa, c’est l’un des plus typiques de toute la ville. Les halles et le bâtiment qui abritent le marché ont été construit dans les années 1925. Venez y trouver des produits frais et artisanaux, ces productions proviennent le plus souvent directement des jardins des datchas des commerçants.

Localisation : 3, ruelle Kouznetchny (Kouznetchniy pereoulok)

Ouverture : ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 8h à 19h. Fermé le deuxième lundi du mois.

Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir la Venise du Nord mais avec une touche d'authenticité, nous vous proposons une excursion insolite qui vous permettra de découvrir deux facettes distinctes de Saint-Pétersbourg : la « ville-musée » avec son centre historique et une partie du quotidien des russes dans ce marché.

Marché Sennoï

Marché Sennoï

Marché Sennoï

Localisé à quelques pas des stations de métro Sennaïa et Sadovaïa, le marché accueille chaque jour plus de 20 000 pétersbourgeois en quêtent des meilleurs produits. Le marché Sennoï est l’un des plus anciens de la ville puisqu’il est apparu en 1737, on y vendait alors du foin, de la paille, du bois, il attirait bon nombre de commerçants et marchands. Au fil du temps, ce marché est devenu l’un des plus attractifs et célèbres de la ville. Il s’est rouvert après une restauration, afin d’offrir toutes les commodités pour les marchands et clients, en 1998.

Localisation : 4-6, perspective Moskovskyi (Moskovskiy prospect)

Ouverture : ouvert tous les jours de 8h à 19h, fermé le deuxième mardi du mois.

Marché de l’île Vassilievski

Marché de l’île Vassilievski

Marché de l’île Vassilievski

On trouve, sur la plus grande île de la Neva, le marché de l’île Vassilievski. Depuis plus de 150 ans, le marché prend place sur l’île Vassilievski. Au XIXème siècle, et jusqu’au début du XXème siècle, ce marché permettait d’approvisionner toute l’île. Aujourd’hui, vous retrouverez des étalages composés de produits locaux, la qualité de tous les aliments proposés est garantie grâce à un cabinet de contrôle d’hygiène qui assure un contrôle quotidien des produits mis à la vente.

Localisation : 16, Bolchoï Prospekt de l’île Vassilievski (Bolchoï Prospekt Vasilievskovo Ostrova)

Ouverture : Ouvert du lundi au samedi de 8 heures à 19 heures et le dimanche de 8 heures à 16 heures, fermé le deuxième lundi du mois.

Marché d’Apraksin Dvor

Marché d’Apraksin Dvor

Marché d’Apraksin Dvor

Niché entre la rue Sadovaïa et la rivière Fontanka, le marché d’Apraksin Dvor, nommé d’après le comte Fiodor Apraxine, s’étend sur un zone de quatorze hectares. Alors que, dans les années 1910, le marché abritait plus de 500 magasins, il devint un entrepôt lors de la révolution de 1917. Puis accueilla au XXIème siècle, des étalages en plein air, particulièrement des vêtements et accessoires. Aujourd’hui, c’est un véritable marché aux puces cosmopolites.

Localisation : 30, rue Sadovaïa (Sadovaya ulitsa)

Ouverture : Ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Marché Sitni

Marché Sitni

Marché Sitni

Situé à quelques pas de la station de métro Gorkovskaïa, vous trouverez le marché Stini, le plus vieux de tout Saint-Pétersbourg, puisqu’il date en effet de 1711. Les ventes de divers objets ont contribuées à sa notoriété, vous pourrez trouver de tout dans ce marché : des livres d’occasion en passant par de la tuyauterie et l’activité florale.

Localisation : 3-5, place Sitninskaïa (Sitninskaïa plochad)

Ouverture : Ouvert tous les jours de 8h à 19h.

Si vous désirez en connaître davantage sur la capitale impériale ou si vous planifiez un voyage en Russie, nous vous recommandons vivement de consulter les informations concernant l’obtention de la lettre d’invitation et les procédures de délivrance de visa pour la Russie .


Lire aussi

Expériences incontournables à faire à St–Pétersbourg en été
Expériences incontournables à faire à St–Pétersbourg en été
Chaque saison offre un visage différent de Saint–Pétersbourg: la ville est belle sous son manteau blanc en hiver, ses parcs sont pittoresques ​en automne​ avec ses ​dégradés de couleurs. Quant à l’été l’ambiance à Saint–Pétersbourg est toute ​aussi​ particulière grâce au phénomène des nuits blanches, l’ouverture des fontaines magnifiques à la résidence impériale de Peterhof et des festivités ​à​ ciel ouvert.
St Pétersbourg et Moscou: les meilleures destinations touristiques mondiales 2019
St Pétersbourg et Moscou: les meilleures destinations touristiques mondiales 2019
Notre équipe est heureuse de vous informer que Saint-Pétersbourg et Moscou sont reconnus au niveau international comme les meilleures destinations touristiques 2019 . Ils ont gagné le prix préstigieux "World Travel Awards".
5 atouts de Saint-Pétersbourg
5 atouts de Saint-Pétersbourg
Nous vous présentons les principaux atouts de Saint-Pétersbourg qui frappent l’imagination.

Merci de nous avoir contactés. Nous avons bien reçu votre demande et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Cacher