Tour du monde à pied d’un Pétersbourgeois

Le Pétersbourgeois ayant effectué un tour du monde rentre enfin chez lui

Sergei Loukianov

Originaire de Saint-Pétersbourg, le sportif de 60 ans a fait le tour du monde et est allé jusqu’au Brésil. Champion d'URSS en marche sportive, il a fait plus 22 000 kilomètres à pied, et maintenant il rentre chez lui.

En avril 2015, Sergei Loukianov a préparé un gros sac à dos et est parti en tour du monde à pied, de la place du Palais à Saint-Pétersbourg en direction de Rio de Janeiro. 500 jours plus tard, il a atteint le Brésil et a pu assister aux Jeux Olympiques.

La place du Palais

Après avoir réalisé son rêve, le sportif a décidé de continuer son grand tour et de rentrer à Saint-Pétersbourg, à pied également. Maintenant son chemin l’amène à travrser le territoire de Biélorussie, où il a passé le Nouvel An à Minsk. Son itinéraire continuera vers Vitebsk, où il traversera la frontière avec la Russie.

En passant par Velikié Louki et Porkhov de la région de Pskov, puis Veliki Novgorod et Tchoudovo, Sergei Loukianov sera de retour à Saint-Pétersbourg vers la fin du mois de janvier. Il terminera son grand tour sur la place du Palais, où a commencé son voyage. Selon le coordinateur du sportif, Sergei Loukianov se trouvera à nouveau sur la place du Palais à midi le 28 janvier prochain.