Ils auront bien mangé et bien bu

Forum_éco_2.jpgAujourd’hui débute dans notre ville le Forum Economique International. C’est une réunion de hauts dirigeants autour de sujets économiques qui a lieu à Saint-Pétersbourg tous les ans depuis 1997 à la fin juin. Ces messieurs n’ont pas choisi la date au hasard puisque cette période est la plus belle de l’année, avec le pic de luminosité des nuits blanches… et le pic des visites touristiques.

Concrètement, que sortira-t-il de cette réunion ? Nous vous laissons le soin de répondre à cette question sur le plan politique et économique. Mais les habitants de Saint-Pétersbourg, eux, peuvent vous dire quelles sont les retombées directes de ce forum.

Tous les ans on peut assister à d’importants embouteillages dans le centre-ville, car certaines avenues et rues sont fermées où rendues à sens unique. La présence policière est renforcée et on peut vous demander de présenter vos papiers. Il est quasiment impossible de trouver une chambre d’hôtel disponible, surtout dans les 4 et 5 étoiles. Les horaires des arrivées et des départs d’avion sont chamboulés  à cause de l’augmentation des mesures de sécurité. 

Bref, vous l’aurez compris, un beau désordre et beaucoup d’embêtements, surtout que c’est aussi la période où les touristes sont les plus nombreux. Le forum a au moins une action concrète sur l’économie de la ville, puisque pendant cette période tout devient plus cher. 

C’est ainsi que nous vous conseillons, chers amis qui ne ferez pas partie des invités du forum, de vous y prendre à l’avance si vous décidez de venir visiter notre villes à la fin juin.