Saint-Pétersbourg comme si vous y habitiez

Peche_en_hiver.jpg  pour_les_enfants.JPG  depuis_la_fenetre.JPG

Vous souhaitez voir un autre aspect de Saint-Pétersbourg, pas seulement la « ville musée » ? Quittez le centre-ville le temps d’une visite, prenez le métro et rendez-vous à la station Zvyozdnaya (ligne bleue). Votre guide vous présentera alors le « Saint-Pétersbourg quotidien ». Dans une ambiance conviviale, vous vous immergerez dans la routine des saints pétersbourgeois. Vous entrerez dans des boutiques de chaussures, de vêtements et de parfumerie pour voir ce qu’on y trouve. Votre guide vous emmènera également dans une bijouterie, où vous vous apercevrez que l’or n’est pas celui auquel vous avez l’habitude. Vous découvrirez aussi les habitudes alimentaires des russes en entrant dans un magasin. Vous passerez devant une école maternelle. Vous apprendrez ainsi comment s’organise l’éducation en Russie.

La visite de ce quartier vous permettra d’admirer une architecture complètement différente de celle présente dans le centre historique. Ses bâtiments de cinq étages, appelés « Khroutshevka », sont des héritages de l’ère soviétique. L’histoire de ces immeubles vous sera contée et vous comparerez l’évolution architecturale avec les bâtiments plus récents, datant des années 2000.

Avec cette excursion, vous pourrez ainsi mieux comprendre les russes qui peuvent parfois se montrer très mystérieux.

poste.JPG block.JPG

Lieux

Station de métro Zvyozdnaya


Durée

3 heures minimum. L'excursion commence dans le centre ou chez vous où votre guide viendra vous chercher.

Prix

Nombre de participants Prix par personne
1 personne 69 euros
2 personnes 39 euros
3 personnes 29 euros
4 personnes 25 euros
5 personnes 21 euros
6 personnes 20 euros

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.