Anna - guide francophone en Carélie et à Kizhi

dog.jpgA propos de moi:

Je m’appelle Anna, je suis née en Carélie.

Ayant fini mes études linguistiques je suis partie en France ou j’ai reçu une expérience unique et riche de la vie au sein d’une culture différente.

Je serai heureuse de vous aider à découvrir la Carélie, ma région natale qui se trouve au Nord de la partie européenne de la Russie, connus pour ses forêts vierges splendides, ses très grands lacs et ses rivières à rapides dont on compte des milliers.

Amoureuse de la nature de la Carélie et passionnée par les voyages actifs : vélo, montagne, trekking, je me trouve destinée à faire découvrir aux autres mes passions.

Mon pays est une région ou parmi les merveilles de la nature on peut aussi admirer l’architecture en charpente traditionnelle : les églises et les petites chapelles et les maisons paysannes. On peut admirer des villages entiers peuplés uniquement d’anciennes maisons âgées de plus de 100 ans.

Les traditions des Caréliens (le peuple originaire de ces endroits) sont toujours vivants, la pèche et la cueillette des bais forestières représentent souvent la source de revenu principale dans les villages locaux. Le monde mystique et authentique de la Russie tel qu’il est en réalité s’ouvrira devant les yeux des voyageurs. Il faut tenter de voyager hors les grandes villes pour faire connaissance de la Russie, si grande et variée en nature et en ethnies, en modes de vie et en coutumes. Je vous invite à ressentir la vie telle qu’elle est, sans poli des capitales, ressentir la Russie en Carélie.

page_de_guide_-_affiche_sovietique(2).jpgExcursions préférées d'Anna:

  • Ile de Kiji: le miracle mondialement connu en charpente traditionnelle du Nord de la Russie.
  • Tours en vélo et en canoe en Carélie.
  • Escalade sur les rochers du lac Ladoga.
  • Tours en motoneiges sur les lacs (expédition à l’ile de Kiji, découverte de la vie des villages).
  • Tours en traineau à huskies.
  • Solovki: le monastère - forteresse sur l’ile pittoresque dans la mer Blanche (le premier goulag). L’histoire de la Russie qui traverse cette ile de l’époque païenne avec les labyrinthes mystiques en cailloux depuis l’époque de Staline à nos jours.
  • Promenades en barques et en vélos, trekking, banya (sauna) russe.
  • Pêche au lac Onéga.
  • Tours en 4X4 en Carélie.
  • Randonnées en Carélie et au Caucase.

Tours en été:

Tours en hiver:

Les collaborations de Anna

“Le Temps” , le seul quotidien généraliste francophone de dimension nationale en Suisse a parcouru à nos services pour organiser le voyage en Carélie. 2 articles ont apparu en suite du voyage à travers la Carélie effectué par Emmanuel Gehrig et de David Wagnieres et guidé par Anna: «Voyage au pays de nulle part» et «Sur les traces des bardes de Carélie».


Témoignages sur Anna:

 

"Ces quelques mots pour te remercier pour l’accueil et les trois jours inoubliables à Kiji ; ce séjour entre Saint-Petersbourg et Moscou fut une vraie respiration entre ces deux villes. Nous avons tous les quatre apprécié ta connaissance de la région, mais aussi ta grande culture générale et ta gentillesse. Nous ne manquerons d’ailleurs pas de parler à nos amis de cette magnifique région et de notre guide en Carélie!"

Par Jean-Pierre sur le séjour à Kizhi en été 2014

 

"Chère Anna, Nous voilà de retour en Suisse, la tête pleine de bons souvenirs de toutes sortes. Notre séjour en Carélie reste un des points forts de ce voyage, par la beauté des paysages, le pittoresque des datcha et bania, mais surtout grâce à toi qui nous a communiqué ton enthousiasme et ta bonne humeur et tes connaissance si riches de la Carélie."

Par Christiane et Hans sur le séjour à Kizhi en été 2014

1_Sur_l_ile_Radkolye_du_lac_Onega.jpg 2_A_cote_d_une_chapelle_du_colier_de_Kiji.jpg 3_Sur_l_ile_de_Kiji.jpg

 

"Nous sommes bien rentrés en France, plus qu'enchantés par un voyage qui marquera nos esprits. Nous te remercions à nouveau pour ton accueil et tout ce que tu nous as fait découvrir. J'espère que tu vas continuer à faire ce qui te plaît avec le même bonheur!"

Par Emmanuelle sur le voyage de 4 jours à Kiji en été 2014

 

"Nous gardons un souvenir lumineux de ces quelques jours "hors du temps" passés sur les îles du lac Onega. Cela a été une grande respiration et un dépaysement total entre ces deux magnifiques villes que sont St-Pétersbourg et Moscou. Nous recommandons aux autres voyageurs qui voudraient visiter des villes russes de faire cette pause nature et culture en Carélie. Avec nos bons souvenirs et nos amicales pensées."

Par Christiane et Gérard Luethi de Suisse (séjour en 2013)

 

- "...Je pense souvent à mon séjour, formidable, en partie grâce à toi Anna. Je repense aux Iles Solovki, le dépaysement a été total: j'ai aimé cet endroit, croyant parfois que j'avais changé de siècle ou même de planète. La coupure a été forte et bénéfique et les lieux sont emprunts d'une force presque surnaturelle. C'est très particulier et difficile à expliquer. J'ai vraiment aimé mon séjour là-bas. Ce voyage m'a permis de me poser et m'a donné des forces pour gérer mon quotidien ici. J'ai également beaucoup apprécié nos échanges et toutes les discussions que nous avons pu partager. C'était vraiment très enrichissant sur le plan humain. J'ai regardé mes photos avec beaucoup de plaisir, je vais les trier encore et t'en enverrai une sélection. J'ai beaucoup d'émotions en les voyant de nouveau et me disant que j'étais la-bas !!!" par Sylvie sur le voyage sur les îles Solovki.

Par Sylvie sur le voyage sur les îles Solovki (séjour en été 2013)

 

- "Notre voyage en Carélie a été tout simplement MAGIQUE!! Nous étions à la recherche d'un véritable dépaysement et avons vécu une aventure vraiment hors du temps et de l'espace.... Rouler pendant des heures sur un lac gelé où la terre et le ciel se confondent, se reposer au coin du feu dans un chalet au milieu de nulle part nous a permis de nous ressourcer tout en nous amusant! Anna a été une guide géniale, toujours aux petits soins et à l'écoute de nous! Cette aventure a en grande partie été réussie grâce à elle!! MerCCi " par Florence

Par Florence de Belgique (tour à Kizhi en motoneige en hiver 2012)

 

- "...J'ai rencontré Anna lors d'un voyage en Russie , juin 2011 avec mon entreprise. Anna a été notre guide en Carélie (Petrozavodsk et l'ile de Kiji). Nous avons apprécié sa gentillesse , son écoute et son proffessionnalisme. Un plus pour nous, Anna connait trés bien la culture Française. J'ai eu le privilége de converser longuement avec Anna, donc de mieux faire connaissance et d'apprécier son savoir (littéraire, antrhopologique ect......) puis nous avons aussi parlé sports , voyages et de ses projets. De retour en France , j'ai gardé des contacts avec notre guide Anna et au fil du temps son projet a pris corps aujourd'hui . C'est une belle réalisation, sportif et culturel, faire connaitre son pays autrement avec un autre regard sur ses us et coûtumes, son architecture, son histoire, sa faune et sa flore. Je terminerais que j'apprécie Anne pour ses valeurs, son dynamisme et son enthousiasme." René sur le voyage à Kizhi

Par René sur le voyage à Kizhi (séjour en été 2012)

 

- "Nous avons vraiment adoré ce voyage, et ce en grande partie grâce à votre participation. J'ai beaucoup apprécié discuter avec vous, vous êtes vraiment une jeune femme formidable et j'aurai plaisir à refaire un séjour avec vous. Les enfants vont bien et ont eux-aussi gardé un souvenir mémorable de leur voyage." par Gaëlle de Paris sur le voyage dans le village Kinerma en Carélie

Par Gaëlle de Paris sur le voyage dans le village Kinerma en Carélie (séjour en hiver 2012)

 

- "...Ce Week end, j'ai fait soirée avec les cousins et des amis et nous avons re-parler de notre séjour en Carélie (c'est amusant !!!!) nous nous sommes rappeler de tous les bons souvenirs et il y en avait beaucoup. J'étais même gênée par rapport aux amis qui n'avaient pas été du voyage et qui écoutaient avec attention. Anna, nous avons un peu de neige en ce moment en France, juste assez pour nous ne pas oublier les bons moments passés dans ton beau pays et ta belle région. J'ai fait 1 500 photos.... nous ne pouvons pas oublier. C'était mon 3ème séjour en Russie mais le 1er en Carélie ....mais certainement pas le dernier….Je t'embrasse et tu restes dans notre coeur pour ton aide chaleureuse pour nous guider à travers la Carélie blanche." par Patricia

Par Patricia (séjour en hiver 2012)

 

-"...Notre voyage en Carelie s'est très bien passé. Nous étions 7 amis dont 3 couples. Anna a tenu compte de nos envies, mis la bonne ambiance durant les 4 jours passés sur les motoneiges et gardé son sang-froid en toute circonstance. Je recommande ses services ainsi sur ceux de l'agence. Professionalisme et aventure au rendez-vous!" par Alexandre de Bruxelles

Par Alexandre de Bruxelles (séjour en hiver 2012)

Commander / Poser la question :

Si vous êtes intéressé par l’une de nos offres, envoyez-nous votre demande en remplissant le formulaire et nous vous répondrons sous 48 heures maximum

Contactez-nous immédiatement, si vous avez des questions ou besoin de renseignements complémentaires.