Maria Sharoshkina - guide francophone à Saint-Pétersbourg

Mariasharoshkina.jpgA propos de moi :

Je m`appelle Maria,

Née à Leningrad, je vis aujourd'hui à Saint-Pétersbourg. Je suis fière d`y être née et fière d'y vivre. Jamais je ne suis fatiguée de faire découvrir ma ville et de chanter sa beauté. J`aime la voir un peu autrement. Vous allez me demander comment? C'est vrai, tout le monde connait le Saint-Pétersbourg touristique, les belles façades et les places, les beaux monuments... Mais vous ne savez peut être pas qu'à côté du Saint Petersbourg splendide, magestueux, la ville des musées, il existe également le Saint-Pétersbourg de tous les jours, celui des soucis quotidiens. La ville des habitants qui y vivent, qui prennent tous les jours le metro, qui montent et descendent la PerspectiveNevski en regardant ce ciel toujours plein de nuages.

J`aime parler de l'ambiguité de la ville, des aspects cachés ou méconnus de son histoire..

Vous voulez découvir Saint-Pétersbourg? L'histoire de cette ville à partir de sa foundation par la volonté d`un seul homme, Pierre le Grand, jusqu`à nos jours? Venez-donc! Malgré le froid et le mauvais temps c'est l'une des plus belles villes du monde….


Excursions à Saint-Pétersbourg proposées par Maria

Mes excursions préférées sont non standardisées,on peut mentionner les parcours suivants :

La promenade dans le quartier de l`île Vassilievski (l'île connue encore au moyen age quand elle avait appartenuà Novgorod. Aujourd'hui c'est une île de palais, d'universités etde musées. Il y a beaucoup des lieux insolitesà découvrirà pied).

La visite du musée d`Anna Akhmatova où on plongera dans l`atmosphère de l`appartement communautaire de l`époque soviétique où notre célèbre poétesse a crée ses plus beaux poèmes.

Saint-Pétersbourg musical avec les promenades dans les quartiers liésà la vie musicale de Saint-Pétersbourg. La visite du couvent Alexandre Nevski où on peut voir les tombeaux des compositeurs célèbres russses comme Tchaikovski, Musorgski, Glinka et d'autres. La journée peut se terminer par un beau spectacle dans un de nos théàtres d`opéra et balletcomme le théàtreMariinski ou le théàtre Michel. Ou bien encore avec la soirée folklorique dans le très beau palais Nikolaevsky.

La visite du Palais Elaguine, ex-résidence de l`Imperatrice Marie la femme de l`Empereur Paul I. Il est possible d`assister à un bal déguisé. Ils sont donnés régulierement dans le palais mais il faut réserver à l'avance.

Sur les traces de Fedor Dostoevski dans les quartiers où il a vécu etoù il a logé les personnages de ses romans. On peut visiter la maison où il a rencontré son amour et la maison où Raskolnikov s`est caché après avoir tué la pauvre vieille femme. Dans la meme journée nous proposons de passer au marché le plus populaire de Saint-Pétersbourg où on peut voir comment les russes achètent les produits alimentaires.

La visite de musée Ethnographique où on découvre les traditions et les coutumes des peuples qui faisaient partie de l'empire russe avant la révolution.

Bien sur je propose aussi les visites indispensablesà faire comme l`Ermitage, la forteresse Saint Pierre et Saint Paul, le palais Yousoupoff, la cathédrale Saint Isaac et les anciennes résidences des tsars comme Tsarskoe Selo.

Commander / Poser la question :

Si vous êtes intéressé par l’une de nos offres, envoyez-nous votre demande en remplissant le formulaire et nous vous répondrons sous 48 heures maximum

Contactez-nous immédiatement, si vous avez des questions ou besoin de renseignements complémentaires.