Le musée-appartement de Dostoïevski

Cette fois-ci, plongez dans l’intimité d’un autre père de la littérature russe : Dostoïevski. Cet auteur a vécu la majeure partie de sa vie dans la ville de Saint-Pétersbourg. Il a en effet fait ses études à l’école des ingénieurs militaires et a toujours voué une grande admiration à la capitale tsariste. Elle est d’ailleurs beaucoup utilisée comme décor pour ses romans, notamment pour son très célèbre « Crime et châtiment ».

Le musée est installé dans un des nombreux appartements de Dostoïevski, dans lequel il a vécu jusqu’à sa mort en 1881. L’appartement a été reconstitué conformément aux témoignages de sa femme Anna Snitkina et de ses pairs. Arpentez les quelques pièces de cet appartement, où vous apercevrez même son bureau, et apprenez-en davantage sur les habitudes de ce curieux personnage.

Le musée est ouvert tous les jours sauf lundi, de 11h00 à 18h00, le mercredi de 13h00 à 20h00. Les caisses ferment une heure avant.

Entrée : 200 roubles. Enfant : 100 roubles. Audioguide : 250 roubles.

 

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.