Le croiseur "Aurore"

Le croiseur "Aurore" est le témoin et le symbole de la révolution de 1917, le bateau qui a tiré le coup de feu le plus connu dans l'histoire de la Russie.

Ce croiseur est aussi intéressant comme un des plus vieux croiseurs à vapeur qu'on peut visiter de nos jours. Ce grand bateau à été construit en 1900 à Saint-Pétersbourg et peu de temps après a participé à la guerre russo-japonaise, où beaucoup de matelots ont été tués ainsi que le capitaine du croiseur. Mais l'équipage de l'Aurore a su la sauver et revenir en Russie, où le bateau à été réparé. Pendant la première guerre mondiale, le croiseur a participé aux hostilités dans la mer Baltique et en 1916 une nouvelle restauration débuta. Comme l'équipe du croiseur a passé beaucoup de temps avec les travailleurs pendant la réparation du bateau, les matelots ont épousé leurs idées révolutionnaires. C'est en février 1917 que ces matelots ont pris le parti des travailleurs et ont envahi le bateau. Le 25 octobre 1917 ces matelots ont tiré le coup de feu qui lança l'assaut du Palais d'Hiver. Par la radio du bateau (radio rubka) ils annoncèrent la victoire de la révolution.

Pendant la deuxième guerre mondiale, l'Aurore a participé aux batailles et fut beaucoup endommagé. C'est suite à sa troisième réparation, le 17 novembre 1948 que le bateau le plus connu de la marine de guerre russe a été mis à l'escale éternellement. Maintenant dans les postes d'équipage du croiseur vous pouvez voir des expositions qui racontent comment les matelots vivaient, mangeaient, dormaient et priaient. Dans une des salles vous pouvez voir le portrait du capitaine qui a été tué pendant la guerre russo-japonaise. Faites attention à la bordure de ce portrait: elle a été faite d'un morceau du blindage de l'Aurore.

Cependant, la chose la plus intéressante du croiseur est le canon du pont d'où est parti le coup de feu historique.

Le musée est ouvert chaque jour sauf le lundi et le vendredi, de 10h30 à 16h00.

Entrée: 300 roubles. Etudiants: 100 roubles. Photo: 50 roubles. Vidéo: 100 roubles.

Aurora_2.jpg Aurora_4.jpg Aurora_3.jpg Aurora_1.jpg

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.