Le musée de l'Ermitage

Le musée de l'Ermitage est le plus grand musée de Russie et un des plus grands musées d'art dans le monde. Ce musée a été fondé en 1764 par l'impératrice russe Catherine II lors ce qu'elle a acheté une grande collection de tableaux à Berlin et les a exposé dans son palais. Au début c'était un seul bâtiment portant le nom d'«Ermitage», maintenant devenu un grand complexe constitué par 5 édifices: le Palais d'Hiver, le Petit Ermitage, le Vieil Ermitage, le Nouvel Ermitage et le Théâtre de l'Ermitage. Voici un fait intéressant: le Nouvel Ermitage est le premier bâtiment de Russie construit spécialement comme musée d'art.

L'Ermitage est un des trois plus grands musées du monde, avec le British Museum à Londres et le Louvre à Paris. Il possède près de 3 millions d'objets d'art et d'histoire dont 60000 pièces sont exposées dans le musée dans près de 1000 salles. Vous pouvez y admirer les œuvres magnifiques de Rembrandt, Rubens, Matisse, Picasso, Leonard de Vinci et de Raphaël.

Le musée de l'Ermitage est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et compte environ 3 millions de visiteurs par an.

L'Ermitage est ouvert chaque jour sauf le lundi, de 10h30 à 18h00, et le dimanche de 10h30 à 17h00.

Entrée: 400 roubles. Etudiants: gratuit. Photos: 200 roubles. Le premier jeudi de chaque mois l'entrée est gratuite.

Ermitage_1_pt.jpg  Ermitage_2_pt.jpg  Ermitage_Int_pt.jpg

Visitez le Musée de l'Ermitage avec un de nos guides francophones

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.