Le musée de l'histoire politique de la Russie

Le musée de l'Histoire Politique de la Russie est ouvert en 1919 et portait d'abord le nom du musée de la Révolution pendant la période soviétique. Il se trouve dans l'hôtel particulier de Mathilde Kschessinska la célébre ballerine russe. Cet immeuble fut occupé par les bolcheviks pendant la prise du pouvoir en 1917.

De nos jours le musée parle de tous les moments critiques de l'histoire de la Russie. On peut y voir beaucoup de documents rares, d'affiches, de photographies qui dates des périodes des révolutions russes, de la Guerre civile, de la Grande Guerre Nationale et de la période des Soviets. Il est aussi intéressant d'y voir le cabinet de Lénine et le célébre balcon sur lequel il prononçait ses discours.

Le musée de l'histoire politique de la Russie est ouvert chaque jour sauf le jeudi et le dernier lundi du mois, de 10h00 à 18h00, le mercredi de 10h00 à 20h00.

Entrée: 200 roubles. Etudiants: 100 roubles. Photos: 100 roubles.

Musée_de_l'histoire_politique_ext.jpg Musée_de_l'histoire_politique_int.jpg Musée_de_l'histoire_politique_int2.jpg

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.