Le musée de la Vodka

Le musée de la Vodka de Saint-Pétersbourg a ouvert ces portes aux visiteurs le 27 mai 2001. Ce musée offre la possibilité d'apprendre beaucoup de faits intéressants sur l'histoire de cette boisson si connue dans le monde entier. La plus grande partie de l'exposition consiste d'anciennes bouteilles, de vases et d'ustensiles de cuisine. La fierté du musée est sa collection de bouteilles qui appartenaient aux usines des « Rois de la distillation russe » du XIX siècle, faites par les meilleurs verriers du pays.

Ce musée vous offre l'unique possibilité de pénétrer dans la culture russe liée à la vodka et d'apprécier cette boisson nationale à sa juste valeur. Après la visite vous pouvez enter dans une petite salle charmante décorée dans l'ancien style des petits bars ouvriers du début du XX siècle et participer à une dégustation de quelques types de la vodka accompagnés de hors-d'œuvre traditionnels.

Le musée de la Vodka est ouvert chaque jour de 12h00 à 19h00.

Visite guidée (30 minutes) en russe ou en anglais avec dégustation (3 types de vodka et 3 types de hors d'œuvre traditionnels russe) – 450 roubles.

Visite guidée (30 minutes) – 300 roubles.

Dégustation (3 types de vodka et 3 types de hors d'œuvre traditionnels russe) – 300 roubles.

Visite sans guide – 150 roubles.

Musée_de_la_vodka_ext.jpg Musée_de_la_vodka.jpg Musée_de_la_vodka_int2.jpg

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.