La résidence impériale de Pavlovsk

  

Cette ville se trouve à 5 km de Pouchkine et à environ 30 km au Sud de Saint-Pétersbourg. Le palais de Pavlovsk, du nom du tsar Paul Ier qui le possédait, a été donné en cadeau par Catherine II à son unique fils. La décoration des salles a été conçue par Maria Feodorovna, épouse de Paul Ier, qui était une femme au tempérament artistique. Elle vécut dans ce palais jusqu’à sa mort en 1828. Les intérieurs somptueux regorgent de nombreux objets décoratifs : porcelaines, tableaux, faïences et bien d’autres objets que cette femme cultivée ramènera de ses voyages en Europe. Parmi les salles les plus impressionnantes, vous pourrez admirer la chapelle, la salle du trône, la salle de la guerre et de la paix et également la bibliothèque de Maria Feodorovna avec son parquet baroque composé de 12 sortes de bois différents.

  

Comme les autres palais, il a beaucoup souffert de la Seconde Guerre Mondiale. Bien que de nombreux objets précieux ait été mis à l’abris, certains ont tout de même été pillés par les allemands. A l’heure actuelle, de nombreux objets pillés n’ont pas retrouvé leur place dans le palais.

Ce qui fait le charme de ce palais, en plus de son architecture néo-classique, est sans aucun doute son parc de 600 ha. Promenez-vous dans ce parc à l’anglaise, où vous trouverez statues, colonnades, ponts et temples. Selon les saisons, découvrez-le en calèche, en traineau ou même en troïka, possibles selon les conditions météorologiques.

Encore un vestige de l’Empire Tsariste qui vous montrera la grandeur de ces princes et leur goût pour la somptuosité.

Le palais est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00, sauf le vendredi et le premier lundi de chaque mois.
Entrée: 500 roubles. Enfant: 200 roubles.

L’accès au parc de Pavlovsk est payant.
Entrée: 100 roubles. Enfant: 50 roubles.

Visitez le musée-réserve d’État Pavlovsk avec l’un de nos guides francophones!

    

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.