La résidence impériale de Peterhof

  

Située aux portes de la Venise du Nord et sur le Golfe de Finlande, Péterhof est une ville connue pour son palais. Nommée Petrodvorets (palais de Pierre) sous la période soviétique, cette résidence d’été, construite sous Pierre Le Grand, est aussi appelée le « Versailles russe ». Et vous comprendrez pourquoi en voyant son jardin peuplé de magnifiques fontaines. Durant les beaux jours, le parc s’anime grâce à ce spectacle aquatique, qui fonctionne toujours avec le système d’époque ! C’est aussi une occasion de vous promener le long de la Mer Baltique et d’avoir une vue époustouflante sur le Golfe de Finlande.

Le palais, initialement dessiné par l’architecte français Jean-Baptiste le Blond avec quelques touches de Rastrelli, vous ouvre ses portes. Montez son impressionnant escalier d’apparat et parcourez ses somptueuses salles, notamment le bureau de Pierre Le Grand, les cabinets chinois, le salon de Tchesmé en l’honneur de la bataille navale du même nom. En été, nous vous conseillons de vous contenter uniquement de la visite extérieure du jardin. En effet, en haute saison, il est très difficile de visiter le palais car il y a beaucoup de monde et vous n’êtes pas libres de rester autant de temps que vous le souhaitez dans les différentes pièces pour apprécier la beauté des intérieurs.

En été, rejoignez le parc inférieur en empruntant la voie de la mer ! Vous pouvez vous rendre de Saint-Pétersbourg à Péterhof en hydroglisseur. Attention cependant, ce moyen de transport est sujet aux conditions météorologiques.

Péterhof, un endroit qui saura vous en mettre plein la vue !

Le palais est ouvert tous les jours de 10h30 à 19h00, sauf le lundi et le dernier mardi de chaque mois.
Entrée: 600 roubles.

Le fontaines de Peterhof fonctionnent de fin avril à mi-octobre sans week-ends, de 11h00 à 18h00.
Entrée: 700 roubles.

Visitez le musée-réserve d’État Peterhof avec l’un de nos guides francophones!

  

Commander / Poser la question :

Si vous êtes intéressé par l’une de nos offres, envoyez-nous votre demande en remplissant le formulaire et nous vous répondrons sous 48 heures maximum

Contactez-nous immédiatement, si vous avez des questions ou besoin de renseignements complémentaires.