La cathédrale Saint-Isaac

  

Erigée en plein centre historique de Saint-Pétersbourg, la majestueuse cathédrale Saint-Isaac est un des symboles de la Venise du Nord. Elle a été dessinée par l’architecte français Auguste Ricard de Montferrand au XIXème siècle, qui s’est inspiré de la cathédrale Saint-Paul de Londres. La construction a pris 40 ans, sous la supervision de son architecte. Pour permettre sa construction sur ce terrain marécageux, un système ingénieux de pilotis en bois a été mis en place. Elle est dédiée à Saint-Isaac de Dalmatie, saint patron de Pierre Le Grand. Elle a d’ailleurs été inaugurée et consacrée le 30 mai 1958, jour de la fête de ce saint.

Elle est aujourd’hui la troisième cathédrale d’Europe, après Saint-Paul à Londres et la Basilique Saint-Pierre de Rome. Son intérieur est aussi somptueux que l’extérieur. Après la révolution bolchevique, on confisqua ses biens et ses cloches ont été fondues. Pendant cette période, elle est transformée en musée de l’athéisme en 1931.

Vous pouvez monter dans sa colonnade, sous sa coupole entièrement métallique, pour admirer un superbe panorama de Saint-Pétersbourg. Pendant les Nuits Blanches, vous pouvez y accéder en soirée et même la nuit jusqu’à 4 heures du matin. N’oubliez pas vos appareils photos !

Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h00, sauf le mercredi.
Entrée: 250 roubles. Enfant: 50 roubles. Colonnade: 150 roubles. Audioguide: 200 roubles.

Programme du soir de 18h00 au 22h30 (du 1er mai jusqu’au 30 septembre), fermé le mercredi.
Entrée: 400 roubles. Colonnade: de 300 à 400 roubles.

Visitez le musée-monument Saint-Issac avec l’un de nos guides francophones!

  

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.